Quand il faudra un jour, analyser la chose, Cette saloperie qui sur le monde pose La peur et le malheur, sans nul discernement, Des plus jeunes aux anciens, des petits aux plus grands.
On entendra alors les pseudo- spécialistes, Les ‘’je suis le savoir » et les je-m’en-foutistes, Suivis de très près par la gente politique, Accuser leurs pendants de très vives critiques !!!
Les chaines de télé, leurs fumants invités, De nier les propos, qu’hier ils attestaient, Tel : le confinement n’étaient pas une erreur Quand la veille ils voulaient laisser les gens dehors
Que les masques manquants, ça restait un mystère, A quoi ils ajoutaient, d’ailleurs à quoi ça sert ??? Pour quelques postillons, dans le pif, envoyés, On n’allait pas forcer chacun à se masquer !!!!!
De Girardin disait :’’gouverner c’est prévoir ‘’ Quand nos élites ont dit « on attend, on va voir, Et comment deviner ce qui aller venir’’ Les prévisions c’est dur,….. surtout pour l’avenir….. !!
Le pire sera ailleurs,…...mais dans l’anonymat, Auprès de ceux qui savent tout, sur le climat, La culture et l’armée, les conflits, les finances, Le sport et la façon de gérer notre France !!!!
Ce sont sur les réseaux, que l’on prétend ‘’sociaux’’ Que ces Nostradamus du pauvre, à un euro, Sévissent sur la toile donnant leur solution: Pour virer le virus, grignoter de l’oignon !!!
Ou bien que ce covid qui mine la planète Sortirait d’un labo !!!!, c’était sur internet !!! Aurait été conçu, sciemment, pour de l’oseille !!! Pour que les cons se taisent ??? c’est pas demain la veille !!
‘’ Avant notre venue, rien ne manquait sur terre Après l’action des hommes, elle sera désert’’ Le poète savait, il connaissait les hommes, C’est bien l’ainé d’entre eux, qui a croqué la pomme…. ???
|