Bon Tagazou n'est pas d'accord avec la GPA et nous le dis à sa façon coquine et drôle.
Citation :
Et don d’un « Bon de la Semeuse »
Livré par le fils du facteur …
Toujours le délicieux humour à la Tagazou.
Je ne crois pas que les enfants qui naîtront de la GPA seront nés de l'argent mais comme toujours ils seront un désir d'amour.
Et surtout, il ne me semble pas que les enfants conçus par les si conventionnels " papa et maman " nous aient donnés la preuve d'être plus heureux et si équilibrés que cela.
Oui cela est nouveau mais les enfants maltraités, abandonnés, martyrisés, bâtardisés, adoptés puis oubliés, sans père, ou avec un père fuyant, défaillant, violent ou rejetant avec une mère contrainte etc... sont légion dans le monde. Ce ne sera pas pire. Ce sera juste nouveau, surprenant.
Il ne faut pas oublier que la notion de famille, un père et une mère est un concept récent dans l'histoire humaine, (environ 6000 ans) cette vision est née des religions paternalistes qui ont imposé cette triangulation et la présente comme incontournable et surtout éternelle. Erreur !.
Durant des centaines de milliers d'années, disons depuis les débuts de l'humanité, la famille c'était , la mère et ses enfants.
Le père étant celui qui était là , présent dans le clan, père géniteur ou pas.
Le seul problème selon moi est que nous sommes déjà bien assez nombreux et que continuer de se reproduire comme des rats finira mal !
Merci pour ton passage.
LM
http://www.loree-des-reves.com/module ... /article.php?storyid=1583