Sympa le bourguignon !!! clôturant son poème Par un hymne au boulot; arguant qu’il faut choisir, Mieux que l’oisiveté, pour trouver du plaisir D’honorer le turbin !!! là je crie au blasphème !!!
N’allez pas pour autant, spéculer que je m’abhorre Le chagrin, le gratin, le turbin le trimage, Mais J’ai trop de respect……… et fort peu de courage Pour obliger ma plume à faire le moindre effort.
D’autant que le travail, si j’en crois la maxime Serait, selon certains, le meilleur des amis. Moi qui suis isolé je n’ai aucune envie D’avoir d’autres amis, l’amitié ça m’déprime !!!.
D’ailleurs c’est salutaire et bon pour la santé De laisser le labeur, opium du populo. Car celui qui abuse peut devenir accro, Aussi il faut savoir, toujours raison garder !!!!
Alors j’entends déjà , d’ici tous les senseurs Me dire que l’avenir appartient à tous ceux Qui tôt matin se lèvent, baratin fallacieux Et leurre démontré : voyez les éboueurs !!!! La vraie paresse Isté c’est dès potron-minet, Se lever pour rien faire et gouter ce moment Ou les fous du trimard se jettent goulument Sur ce sacré turbin ….……….moi qui suis retraité
|