KJtiti
J'enrage au temps que toi, je comprends ce que tu ressens. Mais j'ai bien peur qu'il nous faille faire le deuil de nos illusions sur la race humaine.
C'est terrible de souhaiter une bonne guerre et pourtant, nous voyons bien que seules la frustration et la douleur rendent plus sage. L'expérience de nos générations ne sert pas aux générations suivantes, car comme le disait trivialement je ne sais plus quel humoriste philosophe ; " l'expérience est une serpillière qui ne sert que peu de fois". En temps que maman il y a longtemps que j'ai compris que mettre en garde un enfant doit être fait mais sans en attendre plus.
J'espère que tu as pu regarder ces films, vraiment bien foutus, colorisés et très pédagogues sans être ennuyeux.
Ils ont trouvé le juste milieu entre le côté culturel et le côté attractif pour que chacun se sente accroché aux images sans quitter son siège.
Le mécanisme de l'entraînement de chaque pays dans cet incendie planétaire est très bien démontré sans lasser. Ce n'est pas trop pathos, pas trop scolaire, pas trop leçon de morale, juste la vie, notre vie.Je crois en l'impact de ce procédé.
As-tu eu des problèmes avec les liens ? Malheureusement ils sont cassés, j'ai pas pu faire mieux mais en les mettant dans l'adresse URL ça doit marcher.
J'ai mis il y a peu un article sur Taras Tchevtchenko, le chantre de l'Ukraine, Ukraine martyrisée par les russes, je mets cette semaine un article sur la guerre de Crimée, Crimée qui était une terre Tatars et Turque ...
Tu vois nous sommes en pleine actualité pour mieux comprendre ce qui nous entoure.
En règle général il est mieux de penser seul sans laisser les journalistes, trop souvent incultes, nous remplir la tête en débitant des âneries.
Les liens sur l'excellente série "Apocalypse La première guerre mondiale " :
http://www.loree-des-reves.com/module ... ost_id=5034#forumpost5034Merci