Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
|
Re: Proposition de projet : Recueil de textes 2012 de l’orée des rêves (poèmes et textes courts). |
|
Administrateur
Inscrit: 14/12/2011 15:49
De Montpellier
Niveau : 63; EXP : 94 HP : 629 / 1573 MP : 3168 / 59649
|
Pas faux, pas faux mais voyons voir ce que dira Emma Et puis il faudra qu'il soit fini d'ici là .
Posté le : 16/02/2013 22:46
|
|
|
Re: Proposition de projet : Recueil de textes 2012 de l’orée des rêves (poèmes et textes courts). |
|
Plume d'Or
Inscrit: 23/06/2012 12:17
Niveau : 19; EXP : 57 HP : 0 / 464 MP : 148 / 16888
|
Le projet notre livre est fini, je me suis chargé de la fin, et l'ai publié sur l'orée des rêves.
Posté le : 16/02/2013 23:12
|
|
|
|
Modérateur
Inscrit: 02/02/2012 21:24
De Paris
Niveau : 32; EXP : 96 HP : 0 / 799 MP : 498 / 29990
|
C'est une idée intéressante, Saulot. J'hésite... J'avais peut-être un autre projet pour "notre livre " : je pensais aussi en faire un feuilleton illustré : l'illustration permettant de lier des écritures et des inspirations qui pourraient sembler, à première vue un peu dépareillées.
Je vais réfléchir à cette nouvelle proposition...
Posté le : 17/02/2013 12:15
|
|
|
|
Modérateur
De Paris
|
Bonjour !
Je reviens sur ce projet pour le faire progresser un p’tit peu : Voici la sélection de textes retenus classés par thèmes avec en priorité les textes proposés sur ce forum, plus des avis recueillis par messages privés et enfin quelques rajouts de ma part afin d’équilibrer les différentes parties.
Saulot, concernant le projet Notre Livre, j’ai pensé à en mettre des extraits, mais après quelques tentatives ça ne collait pas avec l’ensemble. Je garde néanmoins dans mon esprit l’idée qu’il va falloir en faire quelque chose.
Pourriez-vous, les uns et les autres me confirmer que vous êtes d’accord pour voir figurer vos textes dans le recueil ? Je questionnerais en messages privés ceux qui ne répondraient pas sur ce forum.
Au cas où, il est encore temps pour une ou deux suggestions de textes supplémentaires…
Textes engagés
Abdelvetah Le Blé qui tombe Antares L’astéroïde monétaire Christianr Le vent du changement Christianr GPS ou guide de la pensée sociale Dumont Tolérant vous dites ? Dumont L’ortie et le jasmin Emma Orgueil de barbarie Lannaah Porte fermée Modepoete Voyageur de la paix
Réflexions
Antares Le rêve de Zhuangzi Bacchus Pour ceux qui aiment écrire Bleuterre Les mots dits Christale Noir et transparent Iktomi Vieillir ne rend pas plus sage Iktomi Manifeste pour l’adhésion au culte de Guandi Maxence Bonheur Tchano Trafic aérien Terra Laisser les Dieux choisir Dumont Eolienne
Humour
Albert Je donne mon corps à la science Arlize T’aime Esta Bacchus Avec rime et sans raison Dumont Tapis rouge Grenouille Cher père fouettard Iktomi J’ai vu passer un ange Loriane Anesthésie à l'acide formique Modepoete L’ananas Victoria Tchano Tant qu’il y aura des pommes
Plaisir de conter
AntoneR Renaissance (un extrait) Dominic La plaine des confins du monde (extrait) Iktomi Humbles divinités des jardins publics Saulot Billard le chevalier Saulot Correspondances criminelles Salamandre La salamandre
Natures bucoliques
Antares Flamme Bacchus Le petit âne de Tavaco Bleuterre Les rochers de l’île Cuga Retour de promenade Cuga Strophe caniculaire… Cuga Océanide Ironik Le jour se lève Ironik Brume sous une lune d’argent Loriane Octobre Loriane Désir Mebkhout Le pays où je vis YannJakez Breton
Amour et sentiments
Astre Le pour, le contre Dominic Mon amie Ironik Rien n’est beau comme toi, comme ces souvenirs Malhaire Où les mots étaient vrais Marine Une petite pensée Modepoete Au sacré de nos vies Tchano A vénus moins le quart Saulot Joli et mignon Salamandre Plaisir d’offrir Shoupi Un peu bébête Zoran Amour mortel
Portraits
Astre A une amie Bacchus Ces gens étranges que nous croisons Christale Oiseaux de nuit Emma Par l’échancrure Iktomi Paulette qui avait vingt ans en 1932 Lucinda Etranger Modepoete Les couleurs du bonheur Tchano Roselyne
Regards d’enfance
Bacchus Sur le chemin de la vie Christine Retour des vendanges Cuga Le roi des crapauds Emma Les fougères Iktomi Jouer au petit soldat Ironik Sous les astres décadents Ironik Le temps de la mémoire Loriane Le pont de Malterre Tchano Sologneries
Instants / sensations
Bleuterre Neige Bleuterre In cuti resquiet Christianr Le fauve Christine L’éveil Dumont Méternité Emma Carcasse de l’ancêtre poisson Loriane La marée du temps Loriane Quand je suis bateau Lucinda J’écris Malhaire L’appât Zoran Souffrance des âmes Zoran Poète gueux Zoran Papillon
Mélancolie
Bruno L’aventure oubliée Dominic Solitude Emma Le paradis Ironik Le cloître Loriane Solitudes Malhaire Psyché d’émois Malhaire Pleurer sa déraison Maxence La nuit Terra Sous un clocher Terra Souvenirs Terra Le berger solitaire Saulot Malade YannJakez Mam goz
Posté le : 02/03/2013 16:24
|
|
|
|
Plume d'Or
|
Je suis d'accord pour que mon texte Billard et/ou Correspondances criminelles et/ou Malade soit dans le recueil 2012. Pour notre livre on pourrait le proposer à un éditeur de textes courts comme filaplomb ou storylab.
Posté le : 02/03/2013 18:06
Edité par saulot sur 04-03-2013 20:12:47
|
|
|
|
Administrateur
Inscrit: 14/12/2011 15:49
De Montpellier
Niveau : 63; EXP : 94 HP : 629 / 1573 MP : 3168 / 59649
|
Ce n'est pas une mauvaise idée, mais je suppose que c'est payant. Est-ce que tu connais les conditions ? Quand à nous il faudrait que nous nous relisions et que nous vérifions la ponctuation.
Posté le : 02/03/2013 21:54
|
|
|
|
Plume d'Or
|
Storylab me semble digne de confiance il mette plusieurs mois avant de donner leur avis sur un texte. Autrement filaplomb refait une pause d'une durée indéterminée en ce qui concerne l'examen des manuscrits. J'ai envoyé un manuscrit à storylab si cet éditeur est payant il est d'une sacrée subtilité.
Posté le : 02/03/2013 22:12
|
|
|
|
Modérateur
De Paris
|
Saulot :
Super idée ! je sais pas si le projet "notre livre" peu intéresser les éditeurs, mais en tentant l'aventure de la publication, cela peut permettre sur le mode ludique de recueillir des informations sur le monde de l'édition, informations qui pourraient être utiles pour certains membres du site qui sont dans une véritable démarche de publication...
Posté le : 04/03/2013 19:21
|
|
|
|
Plume d'Or
|
Notre livre étant une nouvelle il intéressera moins d'éditeurs qu'un roman, mais bon il me paraît assez bien pour être édité.
Posté le : 04/03/2013 20:14
|
|
|
|
Plume d'Or
Inscrit: 19/02/2012 19:34
De Snake eye
Niveau : 17; EXP : 96 HP : 0 / 424 MP : 123 / 15846
|
Eh bien je suis très mélancolique à ce que je vois, je suis d'accord pour que mes textes soient dans le recueil.
Posté le : 13/03/2013 01:16
|