Administrateur
Inscrit: 30/05/2013 12:47
Niveau : 34; EXP : 7 HP : 0 / 826 MP : 540 / 27970
|
Elle a déposé là , avec beaucoup de grâce, Son texte, en retenue, en nous disons :-‘’hélas, L’ai-je bien descendu ce thème de titi’’ Trublion de L’ORée, et Tourangeau maudit,
En réponse à l’auteur du défi de ce jour, Parlant trivialement de cuisine et d’amour, Avec habilité et beaucoup de talent Emma traite la chose, avec raffinement.
Avec son gout des mots, sans être inconvenante, Elle évoque l’amour, la carotte de Nantes, La fameuse crémière, dont on dit, par ailleurs Que certains là voudraient, plus l’argent de son beurre.
De Parmentier, parlant du fameux tubercule, Elle dit: exhalaisons, quand d’autres plus incultes, Nous auraient évoqué la patate basique Et l’odeur de la frite, en des termes moins chics.
Et le topinambour légumes de misère, Que mangeaient nos parents pendant cette sale guerre, Emma nous le conseille et sans modération, Ce bel astéracée aiguisant les passions.
Pour finir, elle implore, de laisser mijoter, Ses ardeurs passionnées, sachant qu’il faut compter, Une vie toute entière, pour savoir bien aimer Car vivre c’est s'ouvrir à l'amourr…, à s’aimer….
Grosses bises émma, et merci pour ton texte qui, comme je tente de le développer dans cet indigent poème, traite le sujet de manière élégante et délicieuse, ce qui, de ta part, n’est en rien surprenant.
Posté le : 25/09/2015 07:00
Edité par kjtiti sur 26-09-2015 03:08:13
|