Accueil >> newbb >> Jeu d'allitérations [Les Forums - Défis et concours]
Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
|
Jeu d'allitérations |
|
Administrateur
Inscrit: 14/12/2011 15:49
De Montpellier
Niveau : 63; EXP : 94 HP : 629 / 1573 MP : 3168 / 59888
|
Je vous propose un nouveau défi : un jeu d'allitérations Les sonorités sont libres, le sujet est libre et la longueur du texte aussi A vos claviers ....
Posté le : 13/04/2012 21:13
|
|
|
Re: Jeu d'allitérations |
|
Administrateur
De Montpellier
|
Ma participation :
Cent vies sans sens.
Certes, sans faute, et sans s'entêter, sous le son du sansonnet, sans-souci et sans sen, s'en suit le sempiternel sans-culotte, (saoul, sensations, et senteurs de saucisson), qui sent sans cesse et sans façon mais pas sans suite son sang s'enflammer, sans sens, mais avec sang-froid va au front, monte, descend censément, sans rire, payer s'en défaut cent pour cent du cens sachant sans faiblir, sans gêne, toujours décent s'en sortir, et se sans salir, s'entend, son sang censé être centre de centaine de censitaires, à l'aune des cents centurions ou des cent-suisses. Ensuite il sera sanctifié, sans cesse, quand sans abri, sans sou, sans façon, sans but, sans emploi, il sera sans vie, en cendre, comme sous le san-bénito, sans savoir qu'il est sapé, sanglé, comme sanglot par de sales sangsues, insensibles censeurs sanguinaires.
Lydia Maleville
Posté le : 13/04/2012 21:21
|
|
|
|
Modérateur
Inscrit: 02/02/2012 21:24
De Paris
Niveau : 32; EXP : 96 HP : 0 / 799 MP : 498 / 30105
|
Zappe, Zappe, Zappe... (poème qui fait zzzzzzzzzzzzz)
Lassitude... Inertie... Zappe Changez-moi cette chaine que je ne saurais voir ! Zappe, Zappe, Zappe... De toute façon, c'est toujours les mêmes : Toujours les mêmes ouailles Toujours les mêmes zigotos Toujours les mêmes ziggourats Et les mêmes élites Et les mêmes zélotes ...
Zappe, Zappe, Zappe... Le cerveau en Dead Zone regarde l'œil absent Un visage en détresse (Zappe) Des scènes de violence (Zappe) Une paire de sein (ou est-ce des fesses ?) (Zappe) A l'horizontal du monde La zone de confort
Tandis qu'ailleurs la folie l'emporte Lorsque le ciel sombre sur Babylone ou Bagdad Ou Benghazi ou qu'importe...
ZZZZZZZZZ... L'écran vide m'observe avec appétit
Posté le : 19/04/2012 22:01
|
|
|
|
Administrateur
De Montpellier
|
Et zappe, zappe; il neize sur l'écran, Image : zéro zappe et zou ! petit zouave va zoner dans tes réves ZZZZZZZZZZZZzon zon Pardon ze pas pu résister. Bise. Z'ai beaucoup z' aimé !
Posté le : 21/04/2012 00:54
|
|
|
|
Modérateur
Inscrit: 03/05/2012 10:18
De Corse
Niveau : 30; EXP : 5 HP : 0 / 726 MP : 395 / 26819
|
L'avions point remarqué, celui-là ! En voiture.
La teuf :
Le temps tant attendu du tam tam des tambours Est enfin arrivé, terrifiante tempête. Le tempo retentit en taraudant la tête, Entêtant et torride, troublant les alentours.
Cédant aux tentations de taper du talon, Les transes les transportent et leur tordent les tripes; L'instant tétanisant, dans un terrible trip Tend à les entrainer, tout à coup, dans un bond.
Tout n'est que tintamarre, timbales et trompettes, Tonitruant orchestre, enceintes torturées. La piste est un terrain où tout est entouré De troubles tentations de transgresser la fête.
Tard au petit matin, lorsque tout est éteint, De tristes attardés au teint trop ténébreux Tentent, comme à tâtons, de retourner chez eux, Attendant le retour, ce soir. C'est leur destin.
Posté le : 14/07/2012 02:04
|
|
|
|
Administrateur
De Montpellier
|
Teut !.. teut! ... teut! ... ! tout te toi tu dis t'est bien. Tout toi t'écris t'est très bien tenter Toi pas taré, toi taquin et toi téméraire mais toi pas taciturne, et toi t'as tact; alors toi pas te taire, parce que toi, t'as talent, toi t'es talentueux, et t'as pas tapage, toi t'as l'truc, t'as trouver ton toit et ta tribu. A taleur Titine
Tout n'est que tintamarre, timbales et trompettes,
Tonitruant orchestre, enceintes torturées.
La piste est un terrain où tout est entouré
De troubles tentations de transgresser la fête.
Ta t'est très très bien trouvé !
Posté le : 14/07/2012 13:02
|
|
|
|
Modérateur
De Corse
|
C'était si saisissant, ces sensations subtiles, De saisir les sons, de les saucissonner ! J'ai cédé, c'est certain, pour les assaisonner, Aux sifflantes syllabes sautant dans ma sébile.
Sans cesser d'y penser, sans sursis un instant, Ce si pressant instinct qui m'assaille sans cesse, S'installe, et ses sons, en persiflant, me pressent. Ce sera, ça c'est sûr, un passage obsédant.
Posté le : 14/07/2012 15:00
|
|
|
|
Modérateur
De Corse
|
J'aime même mes maux !
Mutine, ma mémoire me murmure ces mots: ' N'as-tu jamais menti quand, momentanément, Tu mures, en m'imolant, pet-être inconsciemment, Les sentiments mauvais des plus maudits moments ? '
Méfiant, méditant sur ces mots assommés, Je dénombre en moi-même, et ça, c'est méritoire, Les méprisants moments muselant ma mémoire, Meurtri de ne pouvoir, même, les dénommer.
Les minimes mensonges étant des moindres mots, J'assume les serments, les mauvaises promesses; Mots d'amour murmurés, sans même une caresse, Et ne limite en moi que d'innommables maux.
Posté le : 14/07/2012 16:28
|
|
|
|
Modérateur
De Corse
|
Jadis, en son jardin, Janus était joli; Prolongeant sa jeunesse en changeant de visage. Il est juste de dire qu'il avait pour usage D'en changer chaque jour sans en avoir rougi.
" C'est le jour où j'agis " disait-il avec foi. Je jure que je l'ai vu projeter le mirage D'un visage jovial; un étrange virage. Janus avait jauni son visage sans joie...
Posté le : 15/07/2012 16:55
|
|
|
|
Modérateur
De Corse
|
Les D en sont jetés.
La dure destinées des rondes du derrière, Des dandinantes dindes et des doudous dodues, Est sans doute, dit-on,un hommage rendu A d'abondants ratas, aux débordants desserts
Doit-on, pour devenir idéale et divine, Redouter tout début d'embonpoint du bedon, D'admettre de diner, en demandant pardon Et de quitter la table, regrettant la cantine ?
D'ossues déguingandées et au dos tout tordu, Désolantes débiles au destin de déboires, Vont dans des défilés, déesses dérisoires, Démontrer que la mode est aux appâts perdus.
Posté le : 15/07/2012 17:05
|
|
|
Mes préférences
Sont en ligne
143 Personne(s) en ligne ( 77 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)
Utilisateur(s): 0
Invité(s): 143
Plus ...
|