Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
|
Essais |
|
Plume d'Argent
Inscrit: 05/04/2012 18:21
Niveau : 10; EXP : 75 HP : 0 / 243 MP : 45 / 9058
|
J'aimerais me plonger dans la lecture d'essais et mettre un peu mes livres surnaturels de côté. Avez-vous des auteurs à me conseiller, des livres à surtout pas louper ? Votre Luciole
Posté le : 04/02/2013 17:20
|
|
|
Re: Essais |
|
Administrateur
Inscrit: 14/12/2011 15:49
De Montpellier
Niveau : 63; EXP : 94 HP : 629 / 1573 MP : 3168 / 59875
|
La belle, tu as d'abord, bien sûr tous les classiques qui sont des valeurs sûres. Historiens, philosophes, sociologues ... Surtout dans la littérature Française les talents sont très nombreux. Et tu as aussi les écrivains d'aujourd'hui qui ont un style et des préoccupations différentes. Ne délaisse pas le roman parfois le contenu peut-être aussi riche qu'un essai un peu rébarbatif ," barbant". Qu'est-ce qui t'intéresses le plus en essai : la sociologie ? l'histoire ? la science ? les arts ? les religions ? ... Te conseiller est difficile, c'est si vaste. Sur L'ORée tu peux déjà consulter les articles en pages d’accueil, chaque semaine nous avons deux ou trois sujets qui peuvent être des sujets de lecture. Tu pourrais par exemple cette semaine découvrir les bouquins de Paul Auster, a priori, ce sont des romans, et malgré tout il traite des sujets importants, telle la solitude et tous ce qui est de la vie sociale. Il a une profondeur et une démarche psychologique qui devrait te plaire. Mais je laisse la place à d'autres qui auront peut-être des titres à te donner. Si tu veux des titres dis le moi
Posté le : 04/02/2013 20:47
|
|