Débutant
Inscrit: 12/01/2023 15:05
De Marseille
Niveau : 1; EXP : 0 HP : 0 / 0 MP : 0 / 0
|
Quand je serais dans le clan de ceux sur le déclin Promets-moi une dernière danse juste une dernière étreinte Je convoquerais tous les anges et nos plus beaux témoins Et on brisera le silence sur de puissants quatrains
Ici.je ne sais plus vraiment si je suis le même Ma création faiblit, comme si j'attendais le terme La vie, un texte dont j’ai perdu le thème L ..... me quitte, oh putain je connais même plus le terme Je crois que mon vécu s'apparente juste à une démo A quand la version complète celle avec mes dévots Mais on fait passer plein de messages au-delà des mots Regarde les vestes de sports que portait Fidel Castro Toujours débutant, un éternel novice Et je fais vœux de silence comme tous les moines trappistes La rime devient obsession, je suis un artisan autiste Ne marque pas l'histoire mais la vôtre c'est comme ça que j'existe me confie à ma prose et quelques fois à mes proches Capte le vice de mes soss comme Devos et Desproges Les phrases d'amour sont fausses le vrai est dans les preuves prends le mal en forte dose c’est tout ça qui m'éprouve ces nuits passées à vouloir sublimer tous ces moments Mais comment dire la vérité quand tous les mots mentent Je suis ce peintre qui passe sa vie sur le même tableau Mon meilleur texte est le suivant, les autres, des mauvais coups de pinceau Dans ce son, je m’étale, dans mes songes j’ai le métal Dans le sombre je m’attarde, dans mensonges je m’évade Aux démons je m’attache aux tensions je m’échappe Je suis parfois entouré comme un joueur de la Manchaaft Et puis devient solitaire comme l'homme de la Mancha Mais serais-je celui qui flanchera dans la dernière manche déclenchera sa dernière phrase en rappant sur les planches Mais oui je flanche, une feuille blanche j'épanche, Je change habits d’ange en oripeaux plein de fange Je voudrais jouer franc jeu, la confession intense d’un homme dans un monde étrange Mais La plume est dangereuse je perds la possession et Pégase contrôle mon fiacre Dans cette course de fond, je recherche toujours mon sacre L'écriture m'a braqué m'a demandé de vider mon sac mes mots sont paralysés, comme bloqués dans le sasse Si t'entend une détonation, ça vient de mon œsophage Elle m'obsède la création, en devient presque chronophage Certains coincés dans mes recueils, font offices de marque page Calé dans mes linceuls, la mémoire est un sarcophage Quand je serais dans le clan de ceux sur le déclin Donne-moi une dernière danse juste une dernière étreinte Je convoquerais tous les anges et nos plus beaux témoins Et on brisera le silence sur de puissants quatrains on est trop tombé de Charybde en Scylla on a souvent mis tous nos spleens dans nos rizzlas On a passé notre temps à créer à détruire comme Shiva on a stoppé en mettant un peu d'eau dans notre Chivas
Quand je serais dans le clan de ceux sur le déclin Promets-moi une dernière danse juste une dernière étreinte Je convoquerais tous les anges et nos plus beaux témoins Et on brisera le silence sur de puissants quatrains
Posté le : 12/01/2023 15:17
|