Accueil >> newbb >> Défi du 3 décembre: En Avent...Toute! [Les Forums - Défis et concours]
Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
|
Défi du 3 décembre: En Avent...Toute! |
|
Plume d'Or
Inscrit: 10/07/2014 10:51
De vignes de la pettie fin
Niveau : 19; EXP : 7 HP : 0 / 451 MP : 140 / 13800
|
Il fait gris partout…mais le merveilleux est bien lÃ
Vite, vite, le compte à rebours a commencé
Mon âme d’enfant est si aiguisée, d’ailleurs je vais vous dévoiler un secret : je ne l’ai jamais perdue…et j’en suis fière En Avent…toute !!!!!
Avent..calendrier de l’avent, je dévoile, chaque jour, une fenêtre qui m’emmène doucement vers le merveilleux, une à une celles-ci m’embarquent vers…. le jour de Noel ..magie.partage et espérance.
Le calendrier de l’Avent….. Un rituel qui permet d'entrer tous ensemble dans une période de fêtes . Racontez-nous votre attente….vos souvenirs de cette attente de Noel…que vous soyez croyant ou non ,les lumières de Noel ne sont-elles pas magiques, n’apportent elles pas la lumière au milieu de l’obscurité ?
Faites nous rêver !
En Avent, toute !
Posté le : 03/12/2016 07:42
|
|
|
Re: Défi du 3 décembre: En Avent...Toute! |
|
Administrateur
Inscrit: 30/05/2013 12:47
Niveau : 34; EXP : 7 HP : 0 / 826 MP : 540 / 27944
|
Merci Athéna pour nous donner la possibilité de magnifier cette période qui nous rappelle, bien entendu notre enfance, mais qui enjolive également nos villes et nos cœurs, à l'instant ou le quotidien a depuis temps temps pris la fâcheuse habitude de noicir son tableau!!!
Ce défi devrait être relevé par bon nombre de L'ORéens .
J’affûte ma plume
Kjtiti
Posté le : 03/12/2016 09:10
|
|
|
Plume d'Or
Inscrit: 18/02/2015 13:39
De Dijon
Niveau : 39; EXP : 1 HP : 190 / 950 MP : 767 / 27329
|
Bonsoir Athéna,
Votre serviteur, le ci-devant Iste, Voulant être de l'avent le baptiste, Ne veut pas le voir en capitaliste. ll veut en être le tendre coloriste. De ses bienfaits, il est le duelliste. Il ne veut ici aucun défaitiste. Il va cueillir des mots en bon fleuriste Pour égayer l'Orée en humoriste.
C'était une première et modeste réponse qui a fleurit dans mon esprit. Il y en aura une autre dont ces quelques vers, je pense, seront l'Avent.
L'Avent, c'est chouette. En avent vers l'Avent!
Bises. Que ce temps te soit favorable très chère Loréenne.
Jacques
Posté le : 03/12/2016 18:39
|
|
|
|
Administrateur
Inscrit: 30/05/2013 12:47
Niveau : 34; EXP : 7 HP : 0 / 826 MP : 540 / 27944
|
On nous parle d’avant, voilà la belle affaire, Que ces choses d’hier et même d’avant d’hier. Faisons fi des tenants de cette nostalgie Qui pour étalon prennent antan, et le plagie.
A moins qu’il ne s’agisse, et j’en serai ravi , D’évoquer la Noël où la ville revit Ayant un court instant pensé qu’il s’agissait D’un retour en arrière, un retour du passé !!!
Quelle chose incongrue, imaginez, tudieu, Qu’un futur président annonce : hier c’était mieux Il n’y a que Titi pour songer un moment Qu’on puisse imaginer un tel chambard….. du Mans…..
Athéna est plus sage en évoquant l’Avent, Elle est fille de l’air, elle est fille du vent, Son défi d’aujourd’hui n’est en rien polémique Si ce n’est pour les c… à qui l’on fait la nique.
Ces donneurs de leçons, qui jugent que Noël Est fête commerciale ou mieux confessionnelle !!!I Incitant les quidams à faire qu’on empêche De fêter ce moment, et de monter les crèches !!!!
L'esprit a des limites, et les c… n'en n’ont pas. Sachant qu’en la matière,…. je sais être le roi….., Il n’empêche amis chers, que Titi Tourangeau Au sujet de l’Avent peut traiter du propos
Sachant que c’est Perpet de Tours, nommé Evêque Qui sublimât l’Avent, ses valeurs intrinsèques Liées à la venue de celui qu’on nommait ‘’Le messie’’, supposé arriver fin d’année.
Un jeûne de trois semaines devait être appliqué Heureusement depuis les choses ont bien changé, On parle de foie Gras, de homard, de Chapon, Vous savez ce poulet privé de ses roustons !!!!
Le temps a fait son œuvre, les coutumes ont muté Terminé ce vieux jeûne, pour jeunes et plus âgés Désormais on festoie, on carbure au Chinon Ou au vin de Vouvray ……..et sans modération….. !!!
Posté le : 04/12/2016 12:54
|
|
|
Plume d'Or
Inscrit: 14/03/2014 18:40
De Paris
Niveau : 29; EXP : 25 HP : 0 / 706 MP : 370 / 22240
|
Sacré kjtiti, Dès qu'on parle de bouffe et de ripailles, il y a du répondant. Qu'en penserait notre désormais bientôt ex-président à tête de fromage ? On ne pense pas assez à ce pauvre homme, qui va passer seul, abandonné de tous et surtout de sa cour, son dernier repas de Noël à l'Élysée. Bises Donald
Posté le : 04/12/2016 13:53
|
|
Modérateur
Inscrit: 21/03/2013 20:08
De Belgique
Niveau : 44; EXP : 15 HP : 215 / 1078 MP : 1072 / 37060
|
Avent
Petit Armand reçoit son calendrier de l’Avent. Il sourit de toutes ses dents. « Tu peux l’ouvrir dès demain ! dit Maman Mais attention, pas avant ! »
Un peu déçu, un peu mécontent, Drôle de cadeau pour un enfant. Il aurait préféré un autre présent Que l’on ouvre dans l’instant.
Toute la nuit, il attend, impatient. Qu’y a-t’il derrière ces minuscules battants ? Cadeaux, bonbons, chocolat blanc ? Il finit par s’assoupir lentement.
Un fois les yeux ouverts en grand, Il dévale l’escalier, tout haletant, Attrape son calendrier de l’Avent, Et en ouvre les portes avidement.
C’est alors que débarque Maman : « Mais, mon petit Armand, Il fallait actionner un seul battant, Se préparer à Noël, c’est ça l’Avent.
Encore une idée d’adulte, pense l’enfant. On nous fait languir sadiquement Sous prétexte de prendre les devants Et le vingt-cinq, c’est bombance et engloutissements.
Moi, j’ai préféré profiter en un instant De vingt-quatre sucreries, tant pis pour mes dents J’attendrai jusque Noël maintenant Pour être gâté, aimé et entouré passionnément.
Posté le : 04/12/2016 18:56
|
|
|
|
Plume d'Or
De Dijon
|
Chère Delphine,
Mais dis moi, y aurait-il une poétesse de plus à l'Orée. C'est notre ami Serge qui va être content et je le suis aussI. Je vois que l'art poétique est contagieux.
J'ai beaucoup aimé ce poème. Bien que n'étant pas un sonnet, je trouve qu'il sonne.
Bises.
Amitiés de Dijon.
Jacques
Posté le : 04/12/2016 19:21
|
|
|
|
Plume d'Or
De Dijon
|
Chère Athéna, Chères amies et amis,
Cette semaine, je fais un peu dans la tendresse. J'ai appelé ma réponse : l'esprit de Noël.
Sur le chemin de Noël, je suis apaisé, J’y vois des colombes tournoyer dans le vent. Leurs roucoulades nous ouvrent au temps de l’Avent. J’y suis un enfant, sur son manège, posé.
Le tonnerre, les éclairs y sont délaissés. De l’humilité, je me fais un paravent. De ses aimables détours, je suis le fervent. Ses eaux calmes me murmurent des sons irisés.
Des vallons de l’Avent, jaillissent des musiques M’envoûtant dans une fraîcheur tant édénique. J’entends la voix radieuse d’une vie à naître.
Son murmure enchanteur appelle la bienfaisance Des hommes, et le désir de paix en abondance. Des bienfaits de cet Avent, il faut tout connaître.
Bises à toutes et à tous sur la route de Noël.
Amitiés de Dijon.
Jacques
Posté le : 04/12/2016 19:23
|
|
|
|
Plume d'Or
|
Cher Ami Tourangeau,
Sacré chambardement! Voilà Athéna devenue sage. Que nenni! La fille du vent Aurait beaucoup à dire la dessus...et même davantage.
C'est un Avent...Titi comme nous les aimons Merci pour cette succulente participation.
Belle soirée Athéna
Posté le : 04/12/2016 19:28
|
|
|
|
Plume d'Or
|
Chère Delphine
Voilà un petit Amand qui me rappelle un frère qui ne résistait pas ,, voilà quelques années ,à l' émerveillement de ces petites fenêtres qui ne demandaient qu’à être ouvertes sur la magie de Noêl
Ou peut être était ce l'appel inconditionnel du chocolat qui lui offrait ses effluves subtiles?
J'ai retrouvé dans ton poème, l’émerveillement, la magie, l'attente parfois presque douloureuse..le bonheur d'être enfant
Gardons cet esprit d'enfance!
Merci Delphine
Belle soirée Athéna
Posté le : 04/12/2016 19:37
|
|
|
Mes préférences
Sont en ligne
70 Personne(s) en ligne ( 31 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)
Utilisateur(s): 0
Invité(s): 70
Plus ...
|