Accueil >> newbb >> Défi du 17 février 2018 [Les Forums - Défis et concours]
Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
|
Défi du 17 février 2018 |
|
Plume d'Or
Inscrit: 18/02/2015 13:39
De Dijon
Niveau : 39; EXP : 1 HP : 190 / 950 MP : 767 / 27094
|
Chères amies et amis,
Voici le sujet que je vous propose pour cette semaine. Titi me l'a inspiré.
Vous faites un voyage à Venise et votre programme avait naturellement de faire une promenade en gondole avec la personne de votre choix. Les canaux sont vides. Que faites vous? Comment allez vous adapter votre programme pour rester dans la magie de cette ville?
Nous serions très heureux de vous lire à ce sujet.
Amitiés de Dijon.
Jacques
Posté le : 17/02/2018 17:25
|
|
|
Re: Défi du 17 février 2018 |
|
Administrateur
Inscrit: 30/05/2013 12:47
Niveau : 34; EXP : 7 HP : 0 / 826 MP : 540 / 27738
|
Isté, j'ai honteusement plagié la chanson écrite par Françoise Dorin et mise en musique par Charles.Aznavour, ''Que c'est triste Venise''
C'est presque identique!!!il........ ne manque que leurs talents!!!!''
Que c’est triste Venise Quand il manque la flotte Que c’est triste Venise Quand l’eau ne coule plus
On cherche les canaux D’ailleurs j’ai mis les bottes On voudrait patouiller Mais on ne le peut plus
Que c’est triste Venise Lorsque des branquignoles Venus s’en s’renseigner N’en croient pas même leurs yeux
Et que dès lors, amères, En voyant les gondoles Figées, ils gueulent alors, Et en appellent aux cieux
Les musées les églises Cela les insupporte Inutile d’insister Les Turons* sont déçus
Que c’est triste Venise Quand C.. comme la lune Titi en slip de bain Attend l’acqua alta
Risquant avec la brise A poil sur la lagune Un rhume de fessier Dont on n’se remet pas
Adieu, tous les couillons Qui viennent et qui ressortent Gueulant: si j’avais su Moi j’aurai pas venu
Que c’est triste Venise Quand il manque la flotte Que c’est triste Venise Quand l’eau ne coule plus
•Tribu gauloises ayant occupé la Touraine
Posté le : 20/02/2018 20:18
|
|
|
Plume d'Or
De Dijon
|
Cher Serge,
J'ai beaucoup aimé la mimétique de ton poème avec la chanson de Charles Aznavour. Et je relève toujours ta verve et ton humour. J'ai passé un délicieux moment.
Et tu m'as inspiré comme souvent, comme toujours, maintenant.
Aussi ai-je voulu faire comme toi. Et je suis allé chercher l'inspiration dans la chanson de Julien Clerc : Elle voulait qu'on l'appelle Venise.
J'ai appelé mon modeste poème : doit-on l'appeler Venise?
Elle voulait que je l’appelle Venise Et la voir sans eau me défrise. Moi qui voulais jouer au gondolier Et sûrement, ma femme, impressionner.
Et voilà que je dois ramer sans eau Tout cela, je vous le dis, n’est pas beau. Elle voulait que je l’appelle Venise Quelle drôle d’idée, cette méprise.
Quelle drôle d'idée... Quelle drôle d idée…
Je me voyais avec ma voix exquise Charmer ma femme devenue tout éprise Par ma fière allure de marin d’eau douce, Et devant mes désirs lever le pouce.
Et cette ville veut s’appeler Venise, Ce n’est pas très sérieux cette bêtise. Je vous assure que je vais trouver mieux : La banquise, cela sera délicieux.
Et voilà que ma femme veut me fuir Mais très loin d’elle je vais me languir. Elle veut aller vers des terres mystérieuses, Et de Venise devenir oublieuse. Intéressée par le charme italien, A Orta, elle part y créer des liens. J’ai le cœur très noué sous ma chemise Sans elle, je ne peux faire qu’une crise.
Elle voulait que je l'appelle Venise. Mes yeux, de chaudes larmes, sont trempés. Très loin de ma femme et de son emprise, Je désire son tendre amour diapré.
Tout incliné comme la tour de Pise Que vaut cette ville sans ses baisers. Elle voulait que je l’appelle Venise. Je pars à Orta pour être apaisé.
Amitiés de Dijon.
Jacques
Posté le : 21/02/2018 21:52
Edité par Istenozot sur 22-02-2018 12:15:03 Edité par Istenozot sur 22-02-2018 12:17:51
|
|
|
|
Administrateur
Inscrit: 30/05/2013 12:47
Niveau : 34; EXP : 7 HP : 0 / 826 MP : 540 / 27738
|
Pas de doute , Isté , la musique t'est source d'inspiration!!!
Et de fait, comme la Tour de Pise , je m'incline devant cette belle déclaration d'amour!!!
Venise, Pise ,Orta voila de bien jolies destinations pour un trouvère artiste musicien et poète.
C'est toujours agréable d'échanger, via le Défi, Isté, dommage que nous n'arrivons pas à y entraîner d'autres Loréens.
Je te propose de réfléchir à cela, peut être en s'inspirant de ce que proposent d'autres sites???
Pour ma part, partant samedi matin, direction les Pyrénées, je vais pendant cette période tenter de trouver des remèdes à cette sensible désaffection.
Au retour, je te propose d'échanger sur nos éventuelles solutions à apporter pour dynamiser cet espace de convivialité.
Porte toi bien, bonne semaine et à dans une huitaine.
Amitiés
Posté le : 22/02/2018 09:31
|
|
|
Plume d'Or
De Dijon
|
Cher Serge,
Sois sincèrement remercié pour ton message toujours bienveillant et amical. J'aime cela et j'apprécie l'humilité qui est la notre. Nous aimons écrire, voilà tout, et partager de simples moments épistolaires et amicaux.
Vois-tu, je ne saurais vivre aujourd'hui sans la musique et la poésie. Lorsque je chante ou que modestement j'écris un poème, j'oublie mes souffrances, mes soucis et mes problèmes de santé qui pointent leurs nez avec un peu trop d'insistance. Et je suis aussi bien entouré par ma femme, mes enfants, et mes amis d'ici et d'ailleurs.
Le lac d'Orta : j'ai écrit un poème à son sujet que j'ai publié ici, à l'Orée. Il fait partie de mes lieux privilégiés de villégiature. Le cadre est enchanteur. Lorsque j'y viens, je retrouve toujours la sérénité. C'est un peu mon paradis. Nous y sommes allés plusieurs fois, avec la Dame de mes pensées.
Comme toi, je regrette la désaffection à l'égard de nos défis mais je comprends aussi que cela puisse être vécu comme une exigence difficilement tenable sur la durée. J'ai moi-même dérogé à nos défis pendant quelques mois. Mais j'ai ressenti le besoin impérieux et très intérieur d'y revenir, et même modestement de remplacer notre amie Delphine, qui nous a tant donné.
J'ai stimulé mon frérot qui est venu deux fois ici, et je compte bien le stimuler encore. Tout comme toi, je vais réfléchir pour donner plus d'espace à nos défis, en trouvant des idées originales. Nous échangerons à ce sujet, j'en suis certain.
Ah les Pyrénées! J'y ai passé aussi quelques vacances, tant dans les Pyrénées orientales qu'occidentales. Je suis même monté sur le Mont Canigou, une nuit, pour découvrir le levée du soleil sur la Méditerranée. Ce fut grandiose. Je garde de ce moment un souvenir très ému. J'y ai rencontré l'absolu! Je te souhaite, cher Serge, un magnifique séjour dans cette belle province française.
Porte toi bien et prend bien soin de toi.
Amitiés de Dijon.
Jacques
Posté le : 22/02/2018 20:38
|
|
|
Mes préférences
Sont en ligne
87 Personne(s) en ligne ( 58 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)
Utilisateur(s): 0
Invité(s): 87
Plus ...
|