Aspirant
Inscrit: 07/11/2015 19:36
De CAEN
Niveau : 3; EXP : 73 HP : 0 / 68 MP : 8 / 1823
|
Je descends d'une histoire Que je ne connais pas, De labeurs andaloux, De travailleurs du bois, De chansons, De la littérature... Pas à pas, j'avance Au gré des quotidiens Depuis l'enfance, Le bon et le mauvais m'accompagnent, Me traînent, Les insomnies me tiennent A l'écoute des nuits Et du silence, Des tranches de bonheur M'aident à rebondir...
Je viens d'un grenier de valeurs Qui fleure la morale Autant que la cannelle et le jasmin... Mais il ne reste que des échos, Des heures qui se chevauchent, Des aubes brouillées Ou claires, Des soleils qui mettent le feu Aux horizons d'enfance, Je viens de ce sud, Des rives maghrébinnes Où le poète dort A l'ombre des palmiers..
Vous, qui m'accueillez En votre espace poétique Je vous invite à mes frimas, A mes étés suffocants, Vous entraîne vers mes lointains souvenirs, Au coeur des nuits marines... Attention que la mer ne nous surprenne A faire revivre ses rumeurs, Elle m'a dit tant de choses ! Je vais vous dévoiler ses écumes de colère Autant que sa douceur Au bord des grèves enchantées..
Je viens d'un avant coloré Et chaud, Lieu d'ancêtres inconnus Et je m'accroche à la terre Où je vis... Pour mieux comprendre Et vous dire qui je suis !
Posté le : 11/11/2015 00:59
Edité par Loriane sur 14-11-2015 23:27:03
|