Accueil >> newbb >> Notre ami Baccchus [Les Forums - Le RDV des Copains]
Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
|
Notre ami Baccchus |
|
Administrateur
Inscrit: 14/12/2011 15:49
De Montpellier
Niveau : 63; EXP : 94 HP : 629 / 1573 MP : 3168 / 59875
|
Un petit mot, une histoire, un poème .... pour Bacchus
Ce matin 1 Janvier j'ai parlé à Bacchus au téléphone. Il est en Corse mais à l’hôpital depuis Noël. N'étant pas médecins nous sommes impuissants à le soigner mais nous pourrions peut-être lui réchauffer le coeur et lui donner le moral. Je vous propose si vous le voulez, de lui écrire chacun un petit mot, en faisant répondre, j'imprimerai ensuite vos missives et nous lui enverrions par courrier à l'hôpital, où il est immobilisé par des tas de perfusions et choses pas trop sympathiques. Cette thérapie n'est pas celle de la faculté mais je pense qu'elle fait malgré tout, beaucoup de bien. A vous
Posté le : 01/01/2015 21:14
|
|
|
Re: Notre ami Baccchus |
|
Plume d'Or
Inscrit: 22/01/2012 16:15
De Alsace
Niveau : 16; EXP : 64 HP : 0 / 391 MP : 105 / 14759
|
Affectueuses pensées pour toi Claude, Plein de poutous, on attend ton retour avec impatience. France
Posté le : 01/01/2015 21:32
|
|
|
|
Plume d'Or
Inscrit: 17/05/2014 09:31
De 24
Niveau : 24; EXP : 40 HP : 0 / 585 MP : 241 / 18117
|
Bacchus,
Je vous souhaite un prompt rétablissement et une meilleure année 2015. De nombreux amis, à qui vous manquez, vous attendent avec impatience.
L'orée des rêves attend vos écrits.
Amicalement
Marco
Posté le : 02/01/2015 09:52
|
|
|
|
Guest_
|
Bonjour,
Je suis Gwendy comédienne au Havre, je prépare un spectacle sur la ville du Havre, et j'ai trouvé le magnifique poème de Bacchus ville martyre ville de fête Et je voudrais savoir si je peux le dire pendant notre spectacle ! Merci de me faire un signe..... Je souhaite un bon rétablissement à Bacchus Théâtralement vôtre gwendy du Havre
Posté le : 02/01/2015 11:06
|
|
|
|
Accro
Inscrit: 14/11/2013 18:11
Niveau : 13; EXP : 42 HP : 0 / 310 MP : 69 / 10074
|
Je te souhaite un bon rétablissement Baccchus, que cette année 2015 t'apporte du bonheur et de la sérénité. Reviens nous vite.
Posté le : 02/01/2015 11:45
|
|
|
|
Guest_
|
Cher Bacchus,
Je t'ai châtié une fois, mais je t'ai tant apprécié toutes les autres fois, à la lecture de tes écrits que j'ai tant aimé.
Permets au professionnel de santé de te faire l 'ordonnance suivante : - je te prescris deux poèmes à composer par mois pendant toute l'année 2015, un matin, un le soir, de manière à enchanter l'aurore et le crépuscule, - je te prescris deux nouvelles à composer par mois de l'année 2015, l'une pendant la semaine, et l'autre le dimanche, de manière à nous enchanter toutes et tous, tant la semaine que le week end, - je te prescris également une obligation d'une révolte par mois contre l'imbécilité humaine et l'orgueil, en alternance, début de mois pour le premier mois, et fin de mois pour le deuxième mois, et ainsi de suite, de manière à cultiver la régularité de l'esprit bénéfique de la révolte. - je te prescris enfin l'obligation, semaine après semaine, de faire des commentaires à nos écrits pour éclairer notre magie, notre imaginaire littéraire et poétique et nous conduire sur la voie de la beauté et de l'esthétique.
Je complète cette ordonnance en te rappelant que la stricte observance médicamenteuse est le sésame du recouvrement de la bonne santé.
Eh, je me suis fixé comme objectif qu'un jour j'aimerais rencontrer Bacchus! Je n'aimerais pas être contrarié. Mais promis, je ne te châtirai pas. Eh, le Dieu Bacchus a su triompher de tous ses ennemis! Alors Bacchus triomphera de sa maladie et nous reviendra vite. Reviens nous vite!
Mes bons voeux sincères auprès de toi. Qu'ils scintillent de poussières d'étoiles étincellantes pour ton avenir proche et lointain des mots bonheur, bonne santé, amour et tendresse au milieu de toutes celles et de tous ceux que tu aimes.
Jacques
Posté le : 02/01/2015 23:36
|
|
|
|
Modérateur
Inscrit: 11/01/2012 16:10
De Rivière du mât
Niveau : 23; EXP : 75 HP : 0 / 568 MP : 227 / 21518
|
Mon cher Bacchus,
L'ombre tutélaire de ta sagesse et de ta gaieté me manque comme je sais qu'elle manque à tous les amis de L'Orée.
Tous mes meilleurs voeux de rétablissement.
Bien à toi.
JC
Posté le : 04/01/2015 07:20
|
|
|
|
Administrateur
Inscrit: 30/05/2013 12:47
Niveau : 34; EXP : 7 HP : 0 / 826 MP : 540 / 27937
|
Mon cher Bacchus, il serait temps, Que tu reprennes cette plume, Teintée d’espoir, ou d’amertume, Absente depuis trop longtemps.
Adepte du ping-pong verbal, Il me manque mon partenaire, Qui de Corse est originaire, Et sait me renvoyer la balle.
Tu me sais sportif authentique, Mais jouer tout seul est enjeu, Dans lequel je me sens hors jeu Et pour tout dire, mélancolique.
Bacchus, la Touraine en ma voix , S’ennuie de toi, de tes propos, De tes écrits, tes jeux de mots, Tel, en mai 14, cet envoi :
‘’Quand ce matin, l’âme émue, gai, J’ai mis un œil à ma fenêtre, Le soleil, venant de paraitre, Il semblait qu’il faisait le guet’’
Je sais qu’à nouveau le soleil, Tes jours, va venir éclairer, Dés lors, on souhaite sur l’Orée, Que la muse Hygie, sur toi, veille.
Bacchus, bon di e bon annu e bon capu d’annu, pace e salute per tuttu l’annu !!!
Posté le : 04/01/2015 12:43
|
|
|
Plume d'Or
Inscrit: 17/07/2013 21:38
De aulnay sous bois
Niveau : 21; EXP : 10 HP : 0 / 502 MP : 174 / 16790
|
Mon cher Bacchus! Passer Noël à l'hôpital! La crèche eut été préférable...Enfin une naissance ou une renaissance y sont espérées dans les deux cas! Il est un hôpital à Paris (Les Invalides) où dans un sympathique bar une hôtesse avenante officie. Le moral y remonte vertigineusement (le jus de fruit n'y étant pas obligatoire)... Prompt rétablissement mon cher Bacchus! et à bientôt de lire ta plume virevoltante! Tagazou
Posté le : 04/01/2015 13:14
|
|
|
|
Plume d'Or
Inscrit: 23/10/2013 18:00
Niveau : 32; EXP : 86 HP : 0 / 796 MP : 493 / 25981
|
Bacchus, je viens seulement de me rendre compte de ce qui t'arrive. Mes voeux t'accompagnent. Nous espérons tous te revoir ici avec ta bonne humeur et ton talent. Grosse Bise. exem
Posté le : 04/01/2015 16:24
|
|
|
Mes préférences
Sont en ligne
78 Personne(s) en ligne ( 51 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)
Utilisateur(s): 0
Invité(s): 78
Plus ...
|