| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Afficher/Cacher la colonne
Accueil >> newbb >> Les bons mots de Grenouille [Les Forums - Le RDV des Copains]

Parcourir ce sujet :   23 Utilisateur(s) anonymes





Re: Les bons mots de Grenouille
Plume d'Or
Inscrit:
22/01/2012 16:15
De Alsace
Messages: 317
Niveau : 16; EXP : 64
HP : 0 / 391
MP : 105 / 14202
Hors Ligne
L'humour, c'est l'amour d'entendre rire les gens qu'on aime. Nicolas Certenais


ENFIN LES VACANCES ….. !!!
====================


Cliquez pour afficher l


CITATIONS CHOISIES:
==================




- " Être en vacances, c'est n'avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire."
Robert Orban, écrivain


- " Si l'on passait l'année entière en vacances, s'amuser serait aussi épuisant que travailler."
William Shakespeare


- " Vacances : Période ou l'on dépense beaucoup d'argent pour savoir à quoi ressemble la pluie dans les autres parties du globe. "
Robert Orban, écrivain

- " Le farniente est une merveilleuse occupation. Dommage qu'il faille y renoncer pendant les vacances, l'essentiel étant alors de faire quelque chose."
Pierre Daninos,


- " On ne saurait aller cherche trop loin le plaisir de rentrer chez-soi. "
Paul Morand


-" On n'a jamais autant besoin de vacances que lorsqu'on en revient."
Ann Landers, journaliste américaine

Cliquez pour afficher l

- " Les vacances c'est la période qui permet aux employés de se souvenir que les affaires peuvent continuer sans eux."
Earl Wilson


- " La meilleure condition de travail, c'est les vacances. "
Jean-Marie Gourio, humoriste français


- " Il est étonnant de voir que les gens passent plus de temps à préparer leurs prochaines vacances que leur avenir.
Patricia Fripp, Conférencière américaine


- " Jouer : Le mois de jouer est le premier mois des vacances. Après vient le mois doux, puis le mois de s'étendre.
Pef, Scénariste et illustrateur humoristique

- " Je pensais que les vacances me videraient la tête. Mais non, les vacances, ça ne vide qu'une chose : le porte-monnaie. "
Jean-Philippe Blondel, Ecrivain


- "Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. "
Alphonse de Lamartine, Poète français (1790-1869)
Cliquez pour afficher l

- " Un touriste, c'est quelqu'un qui parcourt des milliers de kilomètres pour se faire photographier devant sa voiture."
Emile Genest, Acteur canadien (1921-2003)


- " En Provence, le soleil se lève deux fois, le matin et après la sieste."
Yvan Audouard, Auteur-Journaliste, Français.


- " On n'a jamais vu un aveugle dans un camp de nudistes."
Woody Allen, Réalisateur.


- " SI vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! "
Marcel Pagnol, Cinéaste français.


- " Vacances: Période de vie professionnelle durant laquelle les questions relatives à la pérennité de votre poste de travail sont résolues à votre insu par votre supérieur et de tierces personnes intéressées à prendre votre succession."
Anonyme


- " Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
Marcel Proust


- " Nous avons hésité un moment entre un divorce ou des vacances. Nous avons pensé que des vacances aux Bermudes, c’est fini en deux semaines alors qu’un divorce, ça dure toute la vie."
Woody Allen


- " Pourquoi, en vacances, s'obstine-t-on à choisir douze cartes postales différentes alors qu'elles sont destinées à douze personnes différentes?"
Sacha Guitry


- " Mon mari m'a dit qu'il voulait passer ses vacances dans un endroit où il n'était jamais allé. J'ai répondu: «Et pourquoi pas la cuisine?»
Nan Tucket


- " Des moyens accrus et des loisirs accrus sont les deux agents de civilisation de l’homme."
Benjamin Disraeli


- " Le loisir, voilà la plus grande joie et la plus belle conquête de l'homme."
Rémy de Gourmont


- " On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées."
Hippolyte Taine

Cliquez pour afficher l


- « Je déteste les vacances. Pourquoi rester assis sur la plage si l’on peut employer ses journées à construire des immeubles. ».
Philip Johnson


- " Je reviens de vacances, et j'suis crevé dis donc. Je sais pas qui a dit que partir c'est crever un pneu mais il avait raison."
Coluche


- " Les seules vacances de l’homme sont les neuf mois qu’il passe dans le sein maternel… "
San-Antonio


- " Le farniente est une merveilleuse occupation. Dommage qu'il faille y renoncer pendant les vacances, l'essentiel étant alors de faire quelque chose."
Pierre Daninos

Cliquez pour afficher l

- " Si j'étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important."
Bertrand Russell, Mathématicien et philosophe anglais (1872-1970)

- " Heureux le touriste qui a tout vu avant l'arrivée des touristes ! "
Bernard Arcand, Anthropologue canadien

- " Rien de tel que des vacances ratées pour vous réconcilier avec une vie de labeur "
Arnold Bennett, auteur anglais

- " Un vacancier qui pique-niquait sur une plage a été attendri par les sardines à l'huile qu'il s'apprêtait à manger, et les a relâchées dans la mer. "
Marc Escayr


Cliquez pour afficher l





D' Où VIENNENT LES VACANCES:
============================



C'est l'apparition des civilisations urbaines qui amène la naissance du concept des vacances.
Cette tradition s'enracine dans la vie urbaine par opposition au monde agricole qui, à cause du climat, ne dicte pas un rythme de travail continu tout au long des saisons. En ce sens, à la campagne, les périodes de vacances s'intercalent naturellement à travers de périodes de travail et de labeur.

Au Moyen Âge, il existe déjà des "vacances" en Europe. Celles-ci correspondent aux temps des moissons et des vendanges en été, période où les universités ferment leurs portes afin de permettre aux étudiants de travailler dans les champs.

Un peu plus tard, au XIXe siècle, les vacances deviennent une coutume répandue dans l'aristocratie et la bourgeoisie. Elles correspondent à la période de l'année où les classes supérieures de la société quittent leurs demeures principales (qui deviennent vacantes) afin de se rendre dans les résidences secondaires et profiter de la nature, du grand air et des bienfaits du climat marin pour la santé. Le romantisme est à son apogée.

Du côté de l'Angleterre, l'économie est en avance sur son temps. Les Anglais ont été les premiers à populariser les stations balnéaires, d'abord sur leurs côtes, puis de l'autre côté de la Manche (Deauville, Dinard, etc.) et enfin dans le sud de la France (sur la Côte d'Azur: Nice, Cannes et Marseille).

Vers de la fin des années quarante, avec l'apparition des congés payés ( 1936 )qui se concentrent dans la période estivale, les vacances deviennent plutôt un moment où l'on bouge, où l'on voyage et découvre de nouveaux horizons. C'est un moment d'aventure et de découverte qui maintient toutefois l'idée du ressourcement et du laisser vivre.

Avec le développement de la publicité et les enjeux commerciaux qu'elles représentent, les vacances deviennent incontournables bien qu'elles restent inaccessibles encore à un grand nombre de personnes et de familles.
Cliquez pour afficher l
départ en vacances en 1936

Fixés à quinze jours à l'origine, les congés payés minimum obligatoires se sont allongés au xxe siècle par l'action législative : de deux semaines en 1936, ils passent à 3 en 1956, puis à 4 en 1969 et enfin à 5 semaines en 1982.

Cliquez pour afficher l


REFLEXIONS :
===========




Dans la vie, on est obligé de se taper tous les moments sans intérêt que la littérature évite soigneusement : les petits pipis, les files d'attente, les jours où il pleut tellement qu'on ne peut pas sortir, les semaines de vacances où les autres sont partis et pas nous, les trois minutes qu'il faut au micro-ondes pour réchauffer le repas. .. La liste est infinie. Si on réfléchit, la vie est même beaucoup plus pleine de ce genre de moments idiots que d'instants cruciaux.
[ Agnès Desarthe ]

- Les mères de famille sont les seuls travailleurs à ne pas avoir de vacances.



UN DES PLAISIRS ( ! ) DE L' ETE …. LES INSECTES ! :
=============================================

de Pierre Desproges

n.m., du latin insectus, sous le tabouret. Ainsi le mot insecte désigne-t-il un animal si petit qu’il peut (à l’aise) passer sous un tabouret sans ramper, alors que le python, si.

Les insectes sont des invertébrés de l'embranchement des articulés. Il n'y a pas de quoi se vanter. Leur corps, généralement peu sensible à la caresse, est entouré d’une peau à chitine d’aspect volontiers dégueulasse. Il se compose de trois parties :
La tête, avec deux antennes que l’enfant aime à couper au ciseau pour tromper son ennui à la fin des vacances, deux gros yeux composés à facettes et peu expressifs au-delà du raisonnable, et une bouche très dure garnie d’un faisceau redoutable de sécateurs baveux dont la vue n’appelle pas le baiser.
Cliquez pour afficher l

Le thorax, lisse et brillant, affublé d’un nombre invraisemblable de pattes est le plus souvent garni de deux paires d’ailes dont la finesse des nervures ne manque pas de surprendre, chez un être aussi fruste. C’est grâce à ses ailes que l’insecte peut vombrir, signalant ainsi sa présence au creux de l’oreille interne de l’employé de banque assoupi.
L’abdomen, divisé en gros anneaux mous et veloutés est percé sur les côtés de maints trous faisant également office de trachées pulmonaires. (« Ce qui est étrange, chez la libellule, c'est qu'elle respire par où elle pète. » MAURICE GENEVOIX, Humus.)
Il existe plusieurs millions d’espèces d’insectes. Certains vivent en Seine-et-Marne, au Kenya, ou sur un grand pied, tel le cafard landais qui, comme le berger du même nom, vit juché sur des échasses pour dominer fièrement les ordures ménagères dont il est friand.

Certains insectes, comme la mouche des plafonds, possèdent des ventouses sous les pattes qui leur permettent de se coller aux ptères.




LES VACANCES DE COLUCHE :
==========================



On a été à Lisieux, on a mit le pied dans la grotte...
Du pied gauche ça porte bonheur hein.
J'voyais pas bien l'intérêt, j'étais dis : "Lisieux tout le monde en parle, c'est surtout les infirmes que ça intéresse."
Ceux qu'on été à Lourdes sûrement, on leur a dit : - "Ça vous à rien fait, il vous reste Lisieux pour pleurer", j'sais pas.
Je sais pas hein j'dis ça, c'est une connerie.
Cliquez pour afficher l

On a fait plein de pays, on a fait la Turquie.
Alors la Turquie c'est nul.
Déjà que les Turcs y restent mais que les autres y aillent, non j'vois pas, non.
Et alors ils parlent que Turc hein les Turcs.
Moi j'parle un peu le Turc, mais sous la torture, sans ça…

J'ai été au Chili aussi c'est bien, mais seulement, à 6 heures et quart, tout est fermé au Chili.
J'ai vu un flic dans la rue au Chili, il a demandé a un mec :
- Qu'est-ce t'en pense toi ?
- Ben comme vous
- Ben j't'arrête alors

Non pour nous pour les vacances y'a un pays qu'est bien, qu'a gardé ces traditions, c'est la Suisse.
Non parce qu'au moins c'est propre quoi on attrape pas, on peut attraper que des médicaments en Suisse, on peut pas attraper d'maladies voyez.
Et puis au moins y'a pas de pauvres ou alors ils sont pas Suisses.
Ils ont gardé les traditions le matin on fait la gymnastique à la radio :
"Levez, baissez, levez, baissez...
Bon maintenant on va faire l'autre paupière".

Moi c'que j'ai surtout détesté à l'étranger, à part les étrangers eux mêmes évidemment, c'est surtout qu'ils parlent pas Français.
Et selon les pays où qu'on va, ils parlent pas le même étranger.
T'apprends l'étranger, tu vas ailleurs, tu sais plus parler avec les mecs.
Cliquez pour afficher l

T'arrives à Dakar, avec un plan acheté à Paris, y'a pas une rue qui correspond.
Ils disent qu'ils veulent développer le tourisme, y s'foutent de notre gueule... Quand même un p'tit peu, hein, quand même un p'tit peu.

Et surtout c'qu'est désolant c'est la bouffe.
En France on bouffe quand même très bien.
Moi j'suis pas chauvin, hein, j'suis même pas Français.
Mais on bouffe bien hein.
Mon vieux, les mecs ils économisent 11 mois, le 12ème mois ils arrivent aux Indes on leur donne des boulettes, ils les donnent aux chiens ils les mangent pas.

T'arrives dans des pays ils mangent de la merde !
Ils pourraient faire gaffe quand même on est à table.
Et puis alors j'sais pas comment y s'démerdent mais t'as vite fait de manger épicé hein.
Pas en même temps, pas en même temps hein, mais déjà hein.
Ah dis donc la douane le lendemain, lha, lha, t'as intérêt à mettre des caleçons bout filtre hein.

J'suis allé en Grèce aussi, en bateau, le capitaine a dit : - "Tout l'monde a fini d'écrire ? Je jette l'ancre".
Bon, on a accosté j'suis pas resté la Grèce c'est très pauvre.
Quand ils mangent du poisson ils gardent la queue pour peindre.
J'vous dis la misère qu'y a dans ces pays là.

L'Afrique y parait qu'c'est plus bien maintenant.
Avant c'était bien quand y'avait que des noirs.
Mais maintenant qu'il y a trop de blancs il parait que c'est pas bien.
C'est un blanc qui m'a dit ça.
Il parait l'Afrique c'est bien, sauf quand ils gueulent à table, c'est toi qui bouffent, mais sans ça le reste c'est sympa, c'est sympa ouais.

Les arabes aussi ont fait beaucoup de progrès.
Maintenant y'en a des riches hein.
Y'en a aussi des pauvres hein rassurez vous hein.
Vous allez pas être obligés de bosser tout de suite.
Enfin moi j'suis pas allé en Arabie, j'les ai vu à Cannes.
J'ai vu à l'hôtel y'a un émir qu'est arrivé, et puis il a finit par repartir aussi...
Adieu l'émir on t'aimait bien.
Il est arrivé... non, j'l'aime bien...
il est arrivé à l'hôtel il s'est mit l'doigt dans la porte, il a dit : - "Vite, vas m'acheter une clinique !"

Alors, j'ai fais l'Ecosse en autocar j'vous l'conseille pas hein;
c'est un peu comme l'Australie en kangourou, faut pas l'faire.

J'ai été la Suède, la Suède c'est gentil.
Bon la Suède ils jouent bien au tennis.
Moi j'aime mieux le ping-pong moi personnellement hein.
Y'a pas de quoi crâner avec le tennis, c'est pareil que le ping-pong sauf qu'ils sont debout sur la table hein, bon.

Heu, la Laponie c'est sympa, j'ai été réveillé un matin :
- "Boum boum. Police, qu'est ce que vous avez fait dans la nuit du 23 novembre au 27 avril ?"
- "Ben heu…"

L'Espagne aussi c'est bien, puis c'est pas loin au moins.
Faut pas y aller en camion, mais c'est sympa.

Mais dis donc ce que je savais pas l'Espagne c'est à quel point c'est pauvre.
Y'a pas de viande.
La boucherie c'est un cirque.
D'ailleurs c'est dans un cirque.
Ils tuent les boeufs à l'épée, vous saviez ça ?
Ils lâchent un boeuf, et y'a un mec qui rentre avec un costard à paillettes, pratiquement habillé en poisson.
Parce que ils ont pas de viande mais les bouchers sont bien sappés.
Il arrive là le mec, il court après avec son épée, il l'énerve avec son manteau et tout et à chaque fois qu'il le rate les mecs qu'attendent pour bouffer : - "Olé ! !"
Y'a un boeuf, y'a un monde !
Le mec qui le tue il a 2 oreilles et la queue, c'est pour vous dire la misère.

Y'a la Chine aussi qu'a ouvert ces portes maintenant.
La Chine : plus on est de fous, moins y'a de riz.
C'est sympa la Chine, tout le monde peut y aller, les blancs, tout le monde.
Alors j'ai parlé avec un Chinois, moi qui parlait un peu le Turc.
J'ai dis "Mais...", j'ai dis :
- "Mais ça vous emmerde pas de voir les blancs arriver chez vous, ils ont fait que des conneries les blancs, même chez eux...
Vous craignez pas le mélange ?"
Il m'a dit : - "On ne craint pas le mélange vous savez... Dans un oeuf y'a du blanc et du jaune...
Et ben quand on mélange, y reste plus que du jaune hein !"
-- Coluche 1979



ET CELLES DE PATRICK TIMSIT :
=============================



Il y a une chose qu'est bien, c'est les vacances.

C'est une agence de voyage qui m'a conseillé.... Bien !
Sur le catalogue y avait marqué : "Koumac, beau pays, pas cher le billet".

D'abord "beau voyage" sur une compagnie qui s'appelle Charter, t'en as pour ton pognon : 45 heures de vol.
Paris Bruxelles, Bruxelles Londres, Londres Barcelone, Barcelone Los Angeles, Los Angeles Grenoble, Grenoble Koumac.

Et quand tu arrives là-bas la première chose que tu fais, tu dors. Forcement il faut que tu récupères.
J'ai dormi 77 heures. Je me suis réveillé un mercredi à minuit j'avais une patate d'enfer.

Seulement là-bas, à minuit, il n'y a rien à faire tout est fermé.
Parce qu'on dit 12 heures de décalage horaire, mais point de vue niveau de vie, il y a trois siècles de décalage horaire.
Pendant 1 semaine je me suis réveillé à minuit. Les nuits sont belles, longues mais belles. Mais longues.
Et puis j'ai été malade, j'ai perdu 12 kilos, mais c'est de ma faute. J'ai fais une connerie : j'ai bu un verre d'eau.
C'est de ma faute. J'avais soif, la connerie !
Là-bas c'est soda quinine, quinine soda. En boite : whisky quinine, mais quinine.
Faut pas s'amuser à boire l'alcool local, eux ils le boivent, toi tu le mets dans ta mobylette tu montes à 160 !

L'hôtel est bien. Oui, attention, la photo de l'hôtel sur le prospectus, c'est le projet.

La plage, elle existe au nord de l'hôtel, à 50 km de brousse. Pour aller à la plage, tu pars la veille.
Et quand t'arrives là-bas bien, le soleil : présent, bien. Il tape : 40 degrés à l'ombre.
Là-bas, y a pas d'ombre. Là-bas, le soleil, ce n'est pas ton ami.
Là-bas, c'est crème solaire, indice de protection 18-20 xl, xxl, tee shirt manche longue en coton, parce que, là-bas, le nylon, quand ça fond, ça brûle !
Cliquez pour afficher l

La mer : bleue, chaude et pas de requins. Trop dangereux, ils ne viennent pas les requins.

Du coup mer dangereuse, soleil agressif, alcool nocif, tu visites.
Forcement Koumac, tu ne visites pas par plaisir. Vraie nature, celle d'avant, hostile.
Là-bas tu vis avec des cuissardes : oublie les Rangers. Oui parce que les scorpions ça dort dans les Rangers.
Et puis ça a le sommeil léger, dès que tu mets le pied tu le réveilles et c'est pas du matin les scorpions.
De toute façons, je ne pouvais pas les mettre les Rangers.
Après la première piqûre je chaussais du 82, je ne mettais plus que des Adidas : pas les chaussures, les sacs de sport.

A l'agence ils m'avaient dit de me méfier des moustiques, j'avais amené de la citronnelle : erreur ! il faut un lance-flammes : des vrais moustiques, gros comme des libellules, à coté, des scorpions, c'est peace and love.
Ah, ils ne te piquent pas les moustiques là-bas, ils t'empalent. Ils te pompent trois litres de sang à chaque voyage.
Moi il m'ont chopé les pectoraux, j'avais les seins de Samantha Fox.

Avec mes Adidas aux pieds y a un orang-outan qui est tombé amoureux de moi.
Il ma collé pendant une semaine et puis, l'orang-outan, tu dis oui une fois, il te passe la bague au doigt.
Hostile la nature !

Par contre le retour, tout seul dans l'avion, mais le luxe, tout le monde au petit soin pour toi...
je ne voyagerais qu'avec Europe assistance !





QUELQUES HEBERGEMENTS INSOLITES EN FRANCE :
=============================================



Cliquez pour afficher l
Avec les oiseaux …

Cliquez pour afficher lOù sont les indiens ?



Cliquez pour afficher l Décollage imminent ...



Cliquez pour afficher l
Au fil de l'eau


Cliquez pour afficher l

Les années folles …


Cliquez pour afficher l
La citadelle Vauban


Cliquez pour afficher l
Avec les nomades Mongols, la yourte …


Cliquez pour afficher l
Au sommet du pic du Midi ...


Cliquez pour afficher l
La fibre bohème …


0Cliquez pour afficher l
Vingt cinq marches, mais quelle vue !!


Cliquez pour afficher l
OVNI pour buller


Cliquez pour afficher l
A 15 m. du sol !!


Cliquez pour afficher l
Don Quichotte n'à bien se tenir !


Cliquez pour afficher l
Flottante ou sur pilotis, retour à la nature ...


Cliquez pour afficher l
La dernière mode venue de l'étranger, chambres d'hôtes dans un tonneau; vin gratis ?



Cliquez pour afficher l
A la belle étoile .. ou presque



Cliquez pour afficher l
Le bus Impériale, rien que ça ! et avec salle de bain ...



Cliquez pour afficher l
Une île déserte ? presque


Cliquez pour afficher l
La caravane vintage aux chromes rutilants ...!


Cliquez pour afficher l
La belle étoile… sans les moustiques !


Cliquez pour afficher l
Renversant, la barque retournée des pêcheurs ...


Cliquez pour afficher l
La conquête de l'ouest ...


Cliquez pour afficher l
Très tendance, dormir au milieu des animaux sauvages



Cliquez pour afficher l
Un nid douillet à 7 m. du sol...



Cliquez pour afficher l
La suspension de la Deudeuche vaut tous les sommiers du monde ….



Cliquez pour afficher l
Pour vivre heureux vivons cachées.. dans un troglodyte



Cliquez pour afficher l
Un hôtel quatre étoiles pour les plus grandes chapelle ...


Cliquez pour afficher l
Dorrmir dans un Mont Blanc !


Rien de tentant ?? alors voici :

LES TROIS HOTELS LES PLUS CHERS DU MONDE :
===========================================



Cliquez pour afficher l

3eme Le Palm Ressort de Las Vegas 29 000 € la nuit



Cliquez pour afficher l

2 eme Le Lagonissi Ressort d' Athènes 39 500 € la nuit


Cliquez pour afficher l

le 1er Le Président Wilson à Genève 45 000 € la nuit


BOF ..!
.



SURPRENANT : LE MOT " NUIT "
========================

.
L’ origine du mot NUIT:

La lettre N est le symbole de l’infini.

Dans de nombreuses langues européennes, le mot NUIT est formé par la lettre "N" ,et suivie du numéro 8 dans la langue respective.
La lettre "N" est le symbole mathématique de l'infini, suivi du nombre 8, qui symbolise aussi l'infini.

Ainsi, dans toutes les langues, NUIT signifie l'union de l'infini.

FRANCAIS : nuit = N + huit

Voici quelques exemples :

PORTUGAIS : noite= n + oito
ANGLAIS : night= n + eight
ALLEMAND : nacht= n+ acht
ESPAGNOL : noche= n+ ocho
ITALIEN : notte= n+ otto

ET ENCORE ……

8 + N

néerlandais achat nacht
suédois aetta natta
roumain opt noapte
wallon ût nut
occitan uèch nuèch
catalan vuit nit
gascon ueit nueit
picard uit nuit
piedmontais eut neuit
espéranto ok nokto

CURIEUX, NON ?




[size=x-large]ILS ONT DE LA REPARTIE:
=======================



On faisait compliment à madame Denis, nièce de Voltaire, de la façon dont elle venait de jouer Zaïre à l'une des représentations théâtrales privées de son oncle à Ferney :

« Hélas, fait-elle remarquer, pour bien interpréter ce rôle, il faudrait être belle et jeune. ! »

« Vous êtes bien la preuve du contraire. » lui répond Voltaire.

-------------

Un ami d'Albert Einstein lui présente un jour son fils de dix-huit mois. L'enfant dévisage un court instant le scientifique avant de se mettre à hurler.

Einstein, en caressant la tête du bambin : " Tu es la première personne depuis des années qui me dise vraiment ce qu'elle pense de moi. "

--------------

Un homme à une jeune femme "collante" :

Lui : « Le champagne vous rend jolie ! »
Elle : « Du champagne ? Je n'en ai pas bu une seule coupe ! »
Lui : « Oui, mais moi j'en suis à ma dixième ! »

---------------




DOUBLE VISION:
============
=

Cliquez pour afficher l[/left]














LA PHOTO :
==========

Cliquez pour afficher l












Bonne semaine à Tous !
Grenouille

Posté le : 18/07/2014 23:15

Edité par Grenouille sur 19-07-2014 11:24:32
Edité par Grenouille sur 19-07-2014 19:28:05
Edité par Grenouille sur 19-07-2014 19:52:41
Edité par Grenouille sur 19-07-2014 20:05:34
Edité par Grenouille sur 19-07-2014 20:09:18
Edité par Grenouille sur 19-07-2014 20:10:45
Edité par Grenouille sur 20-07-2014 18:03:08
Edité par Grenouille sur 20-07-2014 18:03:51
Edité par Grenouille sur 20-07-2014 18:05:32
Edité par Grenouille sur 20-07-2014 18:07:01
Edité par Grenouille sur 20-07-2014 18:15:37
Edité par Grenouille sur 20-07-2014 18:32:37
Edité par Grenouille sur 20-07-2014 18:45:48
Edité par Grenouille sur 20-07-2014 18:57:25
Edité par Loriane sur 02-08-2014 12:15:38
Edité par Loriane sur 02-08-2014 12:20:57
Edité par Loriane sur 02-08-2014 12:29:06
Edité par Loriane sur 02-08-2014 12:34:00
Edité par Loriane sur 02-08-2014 12:42:25
Edité par Loriane sur 02-08-2014 13:24:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Sujet Auteurs Dernières réponses
     Les bons mots de Grenouille Grenouille 15/09/2013 16:30
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 22/09/2013 16:39
         Re: Les bons mots de Grenouille Titi 22/09/2013 19:50
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 22/09/2013 22:06
             Re: Les bons mots de Grenouille Bacchus 23/09/2013 00:24
               Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 23/09/2013 10:43
       Re: Les bons mots de Grenouille Bacchus 22/09/2013 17:56
       Re: Les bons mots de Grenouille Titi 23/09/2013 12:04
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 24/09/2013 07:10
       Re: Les bons mots de Grenouille Titi 26/09/2013 12:12
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 12/10/2013 07:46
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 30/09/2013 17:00
       Re: Les bons mots de la semaine par Grenouille Grenouille 06/10/2013 11:52
         Re: Les bons mots de Grenouille Iktomi 06/10/2013 18:08
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 06/10/2013 21:00
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 12/10/2013 08:32
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 20/10/2013 10:06
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 27/10/2013 13:27
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 02/11/2013 22:21
       Re: Les bons mots de Grenouille Titi 03/11/2013 12:12
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 03/11/2013 19:01
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 09/11/2013 23:17
         Re: Les bons mots de Grenouille Loriane 12/11/2013 14:58
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 19/11/2013 09:56
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 24/11/2013 15:55
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 01/12/2013 16:28
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 08/12/2013 16:54
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 14/12/2013 22:11
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 21/12/2013 23:26
         Re: Les bons mots de Grenouille couscous 23/12/2013 15:08
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 24/12/2013 10:06
       Re: Les bons mots de Grenouille EXEM 23/12/2013 19:13
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 24/12/2013 14:44
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 28/12/2013 19:10
         Re: Les bons mots de Grenouille couscous 28/12/2013 19:18
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 29/12/2013 20:02
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 04/01/2014 16:41
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 12/01/2014 15:05
         Re: Les bons mots de Grenouille couscous 15/01/2014 19:42
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 17/01/2014 11:15
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 19/01/2014 11:10
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 26/01/2014 11:55
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 02/02/2014 11:08
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 08/02/2014 10:58
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 15/02/2014 15:51
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 22/02/2014 14:09
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 28/02/2014 21:16
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 08/03/2014 17:03
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 15/03/2014 16:32
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 23/03/2014 18:38
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 30/03/2014 12:50
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 05/04/2014 21:24
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 13/04/2014 10:18
         Re: Les bons mots de Grenouille Loriane 14/04/2014 09:28
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 21/04/2014 10:41
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 19/04/2014 17:48
       Re: Les bons mots de Grenouille EXEM 22/04/2014 01:55
         Re: Les bons mots de Grenouille Bacchus 22/04/2014 19:50
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 23/04/2014 09:57
       Re: Les bons mots de Grenouille EXEM 23/04/2014 01:09
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 23/04/2014 09:45
         Re: Les bons mots de Grenouille EXEM 23/04/2014 16:34
       Re: Les bons mots de Grenouille EXEM 23/04/2014 16:58
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 24/04/2014 21:21
       Re: Les bons mots de Grenouille EXEM 25/04/2014 01:11
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 26/04/2014 10:53
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 26/04/2014 06:33
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 03/05/2014 04:52
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 10/05/2014 23:16
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 17/05/2014 21:51
       Re: Les bons mots de Grenouille EXEM 19/05/2014 17:43
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 20/05/2014 17:10
       Re: Les bons mots de Grenouille EXEM 19/05/2014 17:57
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 20/05/2014 15:33
       Re: Les bons mots de Grenouille EXEM 21/05/2014 00:01
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 22/05/2014 11:04
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 24/05/2014 21:28
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 31/05/2014 21:52
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 03/06/2014 18:26
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 14/06/2014 22:03
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 22/06/2014 17:28
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 29/06/2014 00:25
         Re: Les bons mots de Grenouille Loriane 30/06/2014 22:38
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 05/07/2014 06:09
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 12/07/2014 06:32
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 18/07/2014 23:15
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 27/07/2014 02:06
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 02/08/2014 17:05
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 10/08/2014 01:37
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 17/08/2014 01:32
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 23/08/2014 22:32
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 31/08/2014 14:52
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 01/09/2014 17:49
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 01/09/2014 17:57
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 21/09/2014 18:29
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 26/09/2014 22:58
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 05/10/2014 07:28
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 10/10/2014 20:57
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 17/10/2014 19:35
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 25/10/2014 02:17
       Re: Les bons mots de Grenouille Titi 27/10/2014 13:49
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 27/10/2014 21:37
         Re: Les bons mots de Grenouille Titi 27/10/2014 22:04
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 01/11/2014 13:11
         Re: Les bons mots de Grenouille Loriane 02/11/2014 22:12
           Re: Les bons mots de Grenouille Titi 04/11/2014 17:29
             Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 05/11/2014 18:31
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 05/11/2014 18:55
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 08/11/2014 03:16
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 16/11/2014 00:16
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 22/11/2014 16:25
       Re: Les bons mots de Grenouille Titi 24/11/2014 20:37
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 25/11/2014 22:15
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 29/11/2014 16:11
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 06/12/2014 01:43
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 09/12/2014 22:26
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 21/12/2014 17:04
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 26/12/2014 20:31
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 04/01/2015 18:39
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 11/01/2015 20:53
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 18/01/2015 17:07
       Re: Les bons mots de Grenouille Titi 19/01/2015 14:27
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 20/01/2015 10:03
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 24/01/2015 14:48
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 31/01/2015 11:10
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 07/02/2015 16:20
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 14/02/2015 15:57
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 21/02/2015 22:06
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 01/03/2015 00:45
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 08/03/2015 00:45
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 15/03/2015 17:34
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 22/03/2015 03:42
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 29/03/2015 03:49
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 05/04/2015 15:41
         Re: Les bons mots de Grenouille couscous 06/04/2015 17:23
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 07/04/2015 14:28
             Re: Les bons mots de Grenouille couscous 08/04/2015 06:51
               Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 12/04/2015 13:47
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 11/04/2015 03:37
       Re: Les bons mots de Grenouille EXEM 12/04/2015 16:47
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 18/04/2015 00:23
         Re: Les bons mots de Grenouille couscous 19/04/2015 16:56
           Re: Les bons mots de Grenouille emma 21/04/2015 11:11
             Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 21/04/2015 14:36
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 25/04/2015 04:45
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 27/04/2015 22:53
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 09/05/2015 04:04
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 15/05/2015 21:54
       Re: Les bons mots de Grenouille EXEM 20/05/2015 23:10
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 23/05/2015 06:29
           Re: Les bons mots de Grenouille Titi 25/05/2015 21:32
             Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 26/05/2015 20:05
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 22/05/2015 20:43
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 27/05/2015 21:07
         Re: Les bons mots de Grenouille Loriane 05/06/2015 14:58
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 27/05/2015 21:10
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 13/06/2015 13:27
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 20/06/2015 01:45
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 27/06/2015 15:54
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 03/07/2015 20:29
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 11/07/2015 01:46
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 17/07/2015 21:54
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 24/07/2015 22:31
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 01/08/2015 17:18
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 07/08/2015 21:23
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 14/08/2015 19:28
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 21/08/2015 22:02
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 28/08/2015 18:30
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 04/09/2015 14:42
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 11/09/2015 23:44
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 18/09/2015 08:22
         Re: Les bons mots de Grenouille Loriane 18/09/2015 10:43
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 02/10/2015 02:19
         Re: Les bons mots de Grenouille couscous 20/09/2015 15:25
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 21/09/2015 06:43
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 26/09/2015 00:31
       Re: Les bons mots de Grenouille Titi 01/10/2015 07:20
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 02/10/2015 17:14
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 02/10/2015 17:01
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 10/10/2015 00:22
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 16/10/2015 20:19
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 26/10/2015 14:48
         Re: Les bons mots de Grenouille Titi 28/10/2015 17:43
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 07/12/2015 10:03
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 22/12/2015 00:03
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 03/01/2016 18:46
       Re: Les bons mots de Grenouille Athéna 03/02/2016 09:55
       Re: Les bons mots de Grenouille Titi 03/01/2017 12:46





[Recherche avancée]


Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
61 Personne(s) en ligne (43 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 61

Plus ...