| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Afficher/Cacher la colonne
Accueil >> newbb >> Les bons mots de Grenouille [Les Forums - Le RDV des Copains]

Parcourir ce sujet :   5 Utilisateur(s) anonymes





Re: Les bons mots de Grenouille
Plume d'Or
Inscrit:
22/01/2012 16:15
De Alsace
Messages: 317
Niveau : 16; EXP : 64
HP : 0 / 391
MP : 105 / 14493
Hors Ligne
Le Jeudi de l’Ascension est jour férié dans plusieurs pays (en Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Islande,Liechtenstein, Luxembourg, principauté de Monaco, Norvège, Pays-Bas, Suède, Suisse ; en Afrique : Bénin, Burundi, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Madagascar, Namibie, Sénégal ; en Amérique : Colombie, Haïti ; en Asie et Océanie : Indonésie, Vanuatu).
Certains pays, comme l’Italie, l’Espagne, le Portugal ou la Grande-Bretagne, la célèbrent le dimanche suivant.
Pour 2014, l’Ascension est le jeudi 29 mai et en 2015 elle aura lieu le 14 mai.

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l


Dans la tradition chrétienne, elle marque l’élévation au ciel de Jésus Christ après sa résurrection et la fin de sa présence sur Terre

Le déroulement des évènements :
• Vendredi saint : Jésus est crucifié.
• Dimanche de Pâques : Il est ressuscité 3 jours après sa mort.
• Ascension : Il monte au ciel 40 jours après Pâques.

40 est un nombre symbolique dans la Bible.

• Le Déluge -> il pleut 40 jours et 40 nuits. Au bout de 40 jours Noë ouvrit la fenêtre de l’Arche.
• L’Exode dans le désert se déroule 40 ans
• Jésus se retire dans le désert pour prier pendant 40 jours
• Etc,…


QUELQUES CITATIONS pour sourire : Le sens de l'humour améliore l'espérance de vie ...
=====================================================================


Paul Valéry :

"Dieu a tout fait de rien, mais le rien perce."

"Le mépris du dieu pour les esprits humains se marque par les miracles."


de Serge Gainsbourg :

"Je mets toujours les dieux au pluriel, de peur qu'il y en ait un qui le prenne mal.

L'homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver …..

Si j'étais Dieu, je serais peut-être le seul à ne pas croire en moi."

Dieu : quel autre enculé pourrait assumer à sa place les injustices du monde?


Albert Einstein:

Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois"

"Hasard est le nom que Dieu prend quand il ne veut pas qu'on le reconnaisse."

"Dieu est subtil, mais il n'est pas malveillant."

"Dieu ne joue pas aux dés."


Alfred de Vigny :
"Mon Dieu ! qu'est-ce que ce monde?

Cliquez pour afficher l


Avicenne :
"Dieu ne fit la mort que pour des raisons de commodité "


Louis Scutenaire :
Ca va si mal qu'il doit y avoir un Dieu."


Jean Yanne :
"Le jour du jugement dernier, Dieu comparaîtra devant moi.

"Il faut être fou pour créer le homard! Dieu a dû se rendre compte de sa connerie, c'est pour ça qu'il a créé l'homme; il s'est dit, une fois la connerie faite: "Merde, il faut que je crée quelque chose qui bouffe le homard maintenant"."


Gustave Le Bon :
"Il est utile de penser quelquefois. Pour rester heureux, on ne doit pas trop penser."

Cliquez pour afficher l


de Jules Renard :
"Dieu, celui que tout le monde connaît, de nom."

Très attaqué, Dieu se défend par le mépris, en ne répondant pas."


de Guy Bedos :
"Mon Dieu, mon Dieu, délivrez-nous de toutes les religions."


Winston Churchill :
Je suis prêt, pour ma part, à me présenter devant le Créateur et à l’affronter. Mais Lui, est-il préparé à cette épreuve?"

Patrick Sébastien:
"La vraie célébrité c'est d'arriver au paradis et dire à Dieu: “A quel nom l'autographe?”"


Michel Colucci, dit Coluche :
"Dieu, c'est comme le sucre dans le lait chaud. Il est partout et on ne voit pas. Et plus on le cherche, moins on le trouve."

Pierre Dac :
"Si Dieu existe, qu'il le prouve, et s'il n'existe pas, qu'il ait le courage de l'avouer..."

Pierre Desproges :
"Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu. C'est normal, c'est la place du mort."

"Dieu ? Ca fait longtemps que j'ai fait une croix dessus.""Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même."

" D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie…"

"L'Ascension : Tout Jésus plongé dans la prière reçoit une poussée de bas en haut qui le renvoie chez son papa. C'est le théorème de l'ascenseur."

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme."


"Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas."
Cliquez pour afficher l


Charles de Gaulle :
"Quelle que soit votre impatience de me voir partir, il vous faudra attendre trois ans. Si Dieu me prête vie, bien entendu. Mais comme vous ne l'ignorerez pas... Dieu est gaulliste."

Woody Allen :
"Dieu est mort, Marx est mort et moi-même, je ne me sens pas très bien..."

"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse "

Francis Picabia :
"Le pape est l'avocat de dieu. Dommage que son client soit mort."

Jacques Prévert / 1900-1977 / Paroles - Souvenirs de famille ou l'ange garde-chiourme)
"Bref, le peuple se met à hurler "Barabbas, Barabbas, mort aux vaches, à bas la calotte" et, crucifié entre deux souteneurs dont un indicateur, il rend le dernier soupir, les femmes se vautrent sur le sol en hurlant leur douleur, un coq chante et le tonnerre fait son bruit habituel.
Confortablement installé sur son nuage amiral, Dieu le père, de la maison Dieu-père-fils-Saint-Esprit-and-Cie, pousse un immense soupir de satisfaction, aussitôt deux ou trois petits nuages subalternes éclatent avec obséquiosité et Dieu père s'écrie: "Que je sois loué, que ma sainte raison sociale soit bénie, mon fils bien-aimé a la croix, ma maison est lancée. "Aussitôt il passe les commandes et les grandes manufactures de scapulaires entrent en transes, on refuse du monde aux catacombes et, dans les familles qui méritent ce nom, il est de fort bon ton d'avoir au moins deux enfants dévorés par les lions."

"La théologie, c'est simple comme Dieu et Dieu font trois."

De Leibniz:
Si Dieu existe d’où vient le mal?
S’il n’existe pas d’où vient le bien?


- "Je suis allé plusieurs fois dans l’espace, se vanta un astronaute, mais je n’ai jamais rencontré ni Dieu ni les anges."
- " J’ai souvent opéré des cerveaux intelligents, répond le chirurgien, mais je n’ai jamais vu une seule pensée."



RELIGIONS DANS LE MONDE:
==========================


Cliquez pour afficher l


Cliquez pour afficher l

PRIERE POUR MON ORDINATEUR

A chaque nuit que Dieu apporte
quand je me repose au lit
une petite prière trotte
sans cesse dans mon esprit

Dieu, bénis ma mère, mon père
et tous mes enfants aussi
bénis mon épouse
et protège-les tous

Mon Dieu, puis-je te demander aussi
de bénir mon ordinateur?
Oui cela parait bizarre
Mais il renferme tant d'amour et d'amitié

Dieu je te remercie pour ces quelques minutes
que tu consacreras chaque jour pour mon ordinateur !!!


PRIERES D'ENFANTS :

Cher Dieu,
A la place de laisser mourir les gens
et de devoir en refaire d'autres,
Pourquoi ne pas simplement garder ceux que tu as ?

Cher Dieu,
Ça doit être très difficile pour toi
d'aimer toutes les personnes du monde.
Il n'y en a que quatre dans notre famille
et je n'y arrive jamais.

Cliquez pour afficher l


Cher Dieu,
Peut-être que Caïn et Abel ne seraient pas entre tués
s'ils avaient chacun une chambre.
Ça marche avec mon frère.

Cher Dieu
Est-ce que tu as vraiment voulu dire :
" Fais aux autres ce qu'ils t'ont fait ".
Si oui, je vais m'occuper de mon frère

PRIERE DU CHIEN

Quand je naîtrai, tu me choisiras,
Et pour la vie tu me garderas,
Et si parfois dans ta maison je m'oublie
Pardonne-moi je suis encore petit
Tu verras quand je grandirai
Propre, très sage, je deviendrai,
Je ne te demanderai presque rien
Une caresse et un peu de pain,
En échange, je veillerai sur tes biens
Et ne laisserai personne importuner les tiens
Mon amour et ma fidélité grandiront pour toi
Tu seras mon univers, mon avenir et ma joie
Tu seras mon seigneur et mon maître
Ton esclave et ton enfant je veux être
Sans hésiter, je te donnerai ma vie
Mais, s'il te plait, je t'en supplie
Ne m'abandonne pas....


[b]LA NOUVELLE EDITION DU DICTIONNAIRE SORTIRA LE 28 MAI :

======================================================

Cliquez pour afficher l


Nos dictionnaires vont changer. Ce jeudi 22 mai, Le Petit Robert et Le Petit Larousse ont dévoilé les nouveaux mots qui vont entrer dans leurs pages. Pour l'un comme pour l'autre ce sont près de 150 nouvelles définitions qui ont été écrites.

Le selfie (autoportrait numérique, généralement réalisé avec un smartphone et publié sur les réseaux sociaux),
le hashtag (mot-clé précédé du signe dièse permettant de retrouver tous les messages d'un microblog qui le contiennent)
la cyberattaque (acte de piratage informatique sur internet) font ainsi leur entrée dans Le Petit Robert,
le vapotage et l'action de vapoter avec une e-cigarette sont désormais reconnus par Le Petit Larousse.
Pour Le Petit Robert, les trolls (internautes cherchant à créer la polémique sur un forum de discussion ou sur les réseaux sociaux)

les verbicrucistes (qui conçoivent les grilles de mots croisés) pourront suivre desMOOC (abréviation de Massive Online Open Course, des cours d'enseignements diffusés sur internet), auquel cas ils n'auront pas intérêt à procrastiner (tendance à remettre au lendemain) s'ils veulent progresser

.Ne psychotez pas (angoisser de façon excessive) pas si votre ordinateur bogue(dysfonctionnement informatique).

Plutôt que de verser dans l'hystérisation(exprimer quelque chose de manière hystérique), conservez votre zénitude (sentiment de sérénité) : Le Petit Larousse a tout prévu. Y compris des antiparti (succession de hors-d'œuvres italiens), une bruschetta (petite tartine apéritive italienne) et un café gourmand (café accompagné de gourmandises sucrées).

et aussi:

Accumulateur de froid:
Dispositif, rigide ou souple, contenant un gel qui emmagasine le froid, utilisé notamment pour réfrigérer les aliments lors de leur transport

Animatronique
(abrév. de animal et électronique): Créature de forme animale ou humaine, robotisée ou animée mécaniquement, qui est utilisée dans les parcs d'attractions ou pour le tournage de films fantastiques, de science-fiction, etc.: Dinosaures animatroniques. L'animatronique, l'ensemble des procédés et des techniques permettant de fabriquer ce type de créatures.

Annus horribilis
(mots lat. «année horrible»): Année particulièrement catastrophique, dans un domaine donné.

Consolidation budgétaire:
Politique de restriction des dépenses ou de hausse des impôts, destinée à réduire les déficits du budget d'un Etat.

Crise de liquidité:
Situation de perte de confiance entre les établissements financiers qui, par conséquent, refusent de se prêter de l'argent.

Écoresponsable:
Qui cherche à intégrer des mesures de protections de l'environnement dans ses activités, ses principes.

Empreinte carbone:
Volume de gaz à effet de serre produit par une activité, un véhicule, un individu, etc. et exprimé en équivalent CO2 ou équivalent carbone.

Étatparti:
dans lequel les fonctions clés du pouvoir (fonctions régaliennes, partic.) sont toutes détenues par le parti unique.

Iconique:
Se dit d'un objet, d'un produit partic. Représentatif d'une marque. Se dit d'une personne qui incarne un courant, une époque etc.

Imprimante 3D:
Imprimante qui produit un objet en trois dimensions (par solidification de plastique, de cire, de métal, etc.) à partir d'un fichier informatique contenant son modèle.

Le made in:
(+ n. d'un pays): La production manufacturée originaire de tel pays: La made in France a le vent en poupe.

Marée verte:
Dépôt, par la mer, d'une importante couche d'algues vertes sur le rivage (dans les baies, les anses et les estuaires, principe.)

Micropaiement (ou microtransaction):
Mode de paiement permettant d'acheter des contenus ou services de faible valeur unitaire en passant par un site Web ou par un service téléphonique: Un micropaiement effectué par SMS surtaxé.

Motion capture:
(mot anglo-amér. «capture de mouvement»). Technique vidéographique qui permet d'enregistrer les déplacements d'un être vivant ou d'un objet dans l'espace, et de les restituer sur un ordinateur afin de réaliser des images de synthèse ou des effets spéciaux.

Multivers:
Ensemble fini ou infini d'univers parmi lesquels figure l'Univers jusque-là observé.
Noniste: Qui vote «non» lors d'un référendum. Le terme est apparu à l'occasion du projet de Constitution européenne de 2004, soumis au vote en 2005.

Notation souveraine:
Evaluation par une agence de notation des risques (insolvabilité, particul.) liés à la dette émise par un état, appelée dette souveraine. (triple A)

Obsolescence programmée:
Ensemble de techniques destinées à réduire, lors de la conception d'un produit, sa durée de vie ou d'utilisation, afin d'amener le consommateur à la remplacer plus fréquemment.

Périurbanisation:
Urbanisation qui s'étend au-delà des banlieues ou de la périphérie d'une ville.

Post-ethnique:
Qui cherche à dépasser une vision de la société organisée autour de la notion de communauté ethnique, afin de répondre à un idéal d'intégration nationale.

Psychologisation:
Tendance à donner une importance croissante, voire excessive, à la psychologie dans un domaine donné: La psychologisation de la presse féminine.


Surinterpréter: Donner un sens exagéré à:
Surinterpréterles remarques d'un collègue.

Cliquez pour afficher l

Tag:
Caractère spécial servant à identifier un élément dans un fichier ou un flux de données, tout en lui attribuant certaines caractéristiques

Tourisme spatial:
activité touristique consistant à envoyer des personnes dans l'espace à bord d'engins spatiaux, conçus principalement pour des vols suborbitaux (à plus de 100 km d'altitude) en apesanteur.

Viralité:
Diffusion rapide et imprévisible de contenus divers (photos, vidéos, etc.) sur internet par effet viral, via les réseaux sociaux, partis.

Vol suborbital:
trajectoire de vol d'un engin spatial évoluant à plus de 100 km d'altitude et à une vitesse inférieure à celle de sa mise en orbite (ou satellisation), offrant aux passagers quelques minutes d'apesanteur.


Le Petit Robert, dont la nouvelle édition sortira le 28 mai, a sélectionné aussi quelque 150 mots, parmi 600 prétendants, comme Le Petit Larousse, qui a retenu 150 termes ou sens nouveaux, parmi 800 mots analysés.


BIZARERIES DE LA LANGUE FRANCAISE:
=================================


- Feu votre mari s'est éteint hier.
- Vous n'êtes pas compétent à ce poste. Vous serez certainement remercié.
- Je ne partage pas votre avis, alors nos avis sont partagés.
- J'ai pris une bonne cuite avec... un bon cru.
- Les quatre coins de la Terre
- Tuer en donnant le coup de grâce.
- En broyant du noir, j'ai passé une nuit blanche.
- Pour faire face à cette situation, je devrais mettre de l'argent de côté.
- Etre à cheval sur un âne



ILS ONT DE LA REPARTIE :
=======================

Dans Cyrano de Bergerac (Rostand - 1897)
Le Vicomte : Maraud, faquin, butor de pied plat ridicule !
Cyrano ôtant son chapeau et saluant comme si le vicomte venait de se présenter : Ah ? …. Et moi, Cyrano-Savinien-Hercule De Bergerac.


---------------------
Cliquez pour afficher l
Arago est le plus jeune candidat au concours d'entrée de l'École polytechnique.
Comment quelqu'un d'aussi jeune peut-il atteindre un tel niveau ! Sur quoi voulez-vous que je vous interroge ?
Sur ce que vous savez le mieux, Monsieur ...
-----------------------

[b]Kim Novak : Quel est mon meilleur profil, d’après vous monsieur Hitchcock ?
Alfred Hitchcock : Vous êtes assise dessus !
-------------
-

De Gaulle, interrogé sur le nom qu’il convenait de donner à un emprunt, répondit paraît-il « On n’a qu’à l’appeler emprunt Giscard d’Estaing, c’est un beau nom d’emprunt "
( Le père de Giscard a acheté le nom d'Estaing et VGE a acheté le château du même nom)
---------------


Les obsèques de Félix Faure (mort d'épectase en 1899) furent grandioses. de Notre-Dame, le convoi traversa Paris jusqu'au Père-Lachaise au milieu d'une foule immense. Dans le cortège, tous les corps étaient représentés. Lorsque ces "Messieurs de la Sorbonne" passèrent revêtus de leur toge jaune, on entendit la voix d'un titi lancer dans le silence recueilli :
" Tiens, voilà les cocus !"
A quoi le recteur Gérard répondit avec modestie :
" Non, mon jeune ami, ce n'est qu'une délégation."

-------------------

Pablo Picasso dînait dans un restaurant en griffonnant des choses sur la nappe en papier. Le patron, au moment de l'addition : "Maître, vous être bien entendu mon invité, si vous daignez signer cette nappe".
Picasso : "Cher ami, je veux bien payer mon dîner, mais je n'ai nulle intention d'acheter votre restaurant".
[/b]


DOUBLE VISION :
==============

Cliquez pour afficher l



Bonne semaine à Tous


Cliquez pour afficher l

Posté le : 24/05/2014 21:28

Edité par Grenouille sur 25-05-2014 09:44:07
Edité par Grenouille sur 25-05-2014 09:45:43
Edité par Grenouille sur 25-05-2014 09:46:26
Edité par Grenouille sur 25-05-2014 09:47:08
Edité par Grenouille sur 25-05-2014 09:47:51
Edité par Grenouille sur 25-05-2014 09:53:08
Edité par Grenouille sur 25-05-2014 10:03:40
Edité par Grenouille sur 25-05-2014 10:13:34
Edité par Grenouille sur 25-05-2014 10:15:25
Edité par Grenouille sur 25-05-2014 10:19:58
Edité par Grenouille sur 25-05-2014 10:31:10
Edité par Grenouille sur 25-05-2014 10:37:52
Edité par Grenouille sur 25-05-2014 10:48:31
Edité par Loriane sur 25-05-2014 10:56:02
Edité par Grenouille sur 25-05-2014 10:56:15
Edité par Grenouille sur 25-05-2014 11:01:56
Edité par Loriane sur 25-05-2014 11:02:16
Edité par Loriane sur 25-05-2014 11:03:22
Edité par Loriane sur 25-05-2014 11:04:34
Edité par Loriane sur 25-05-2014 11:05:45
Edité par Loriane sur 25-05-2014 11:06:27
Edité par Loriane sur 25-05-2014 11:07:46
Edité par Loriane sur 25-05-2014 11:08:52
Edité par Loriane sur 25-05-2014 14:16:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Sujet Auteurs Dernières réponses
     Les bons mots de Grenouille Grenouille 15/09/2013 16:30
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 22/09/2013 16:39
         Re: Les bons mots de Grenouille Titi 22/09/2013 19:50
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 22/09/2013 22:06
             Re: Les bons mots de Grenouille Bacchus 23/09/2013 00:24
               Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 23/09/2013 10:43
       Re: Les bons mots de Grenouille Bacchus 22/09/2013 17:56
       Re: Les bons mots de Grenouille Titi 23/09/2013 12:04
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 24/09/2013 07:10
       Re: Les bons mots de Grenouille Titi 26/09/2013 12:12
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 12/10/2013 07:46
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 30/09/2013 17:00
       Re: Les bons mots de la semaine par Grenouille Grenouille 06/10/2013 11:52
         Re: Les bons mots de Grenouille Iktomi 06/10/2013 18:08
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 06/10/2013 21:00
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 12/10/2013 08:32
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 20/10/2013 10:06
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 27/10/2013 13:27
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 02/11/2013 22:21
       Re: Les bons mots de Grenouille Titi 03/11/2013 12:12
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 03/11/2013 19:01
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 09/11/2013 23:17
         Re: Les bons mots de Grenouille Loriane 12/11/2013 14:58
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 19/11/2013 09:56
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 24/11/2013 15:55
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 01/12/2013 16:28
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 08/12/2013 16:54
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 14/12/2013 22:11
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 21/12/2013 23:26
         Re: Les bons mots de Grenouille couscous 23/12/2013 15:08
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 24/12/2013 10:06
       Re: Les bons mots de Grenouille EXEM 23/12/2013 19:13
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 24/12/2013 14:44
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 28/12/2013 19:10
         Re: Les bons mots de Grenouille couscous 28/12/2013 19:18
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 29/12/2013 20:02
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 04/01/2014 16:41
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 12/01/2014 15:05
         Re: Les bons mots de Grenouille couscous 15/01/2014 19:42
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 17/01/2014 11:15
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 19/01/2014 11:10
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 26/01/2014 11:55
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 02/02/2014 11:08
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 08/02/2014 10:58
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 15/02/2014 15:51
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 22/02/2014 14:09
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 28/02/2014 21:16
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 08/03/2014 17:03
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 15/03/2014 16:32
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 23/03/2014 18:38
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 30/03/2014 12:50
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 05/04/2014 21:24
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 13/04/2014 10:18
         Re: Les bons mots de Grenouille Loriane 14/04/2014 09:28
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 21/04/2014 10:41
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 19/04/2014 17:48
       Re: Les bons mots de Grenouille EXEM 22/04/2014 01:55
         Re: Les bons mots de Grenouille Bacchus 22/04/2014 19:50
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 23/04/2014 09:57
       Re: Les bons mots de Grenouille EXEM 23/04/2014 01:09
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 23/04/2014 09:45
         Re: Les bons mots de Grenouille EXEM 23/04/2014 16:34
       Re: Les bons mots de Grenouille EXEM 23/04/2014 16:58
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 24/04/2014 21:21
       Re: Les bons mots de Grenouille EXEM 25/04/2014 01:11
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 26/04/2014 10:53
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 26/04/2014 06:33
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 03/05/2014 04:52
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 10/05/2014 23:16
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 17/05/2014 21:51
       Re: Les bons mots de Grenouille EXEM 19/05/2014 17:43
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 20/05/2014 17:10
       Re: Les bons mots de Grenouille EXEM 19/05/2014 17:57
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 20/05/2014 15:33
       Re: Les bons mots de Grenouille EXEM 21/05/2014 00:01
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 22/05/2014 11:04
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 24/05/2014 21:28
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 31/05/2014 21:52
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 03/06/2014 18:26
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 14/06/2014 22:03
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 22/06/2014 17:28
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 29/06/2014 00:25
         Re: Les bons mots de Grenouille Loriane 30/06/2014 22:38
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 05/07/2014 06:09
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 12/07/2014 06:32
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 18/07/2014 23:15
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 27/07/2014 02:06
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 02/08/2014 17:05
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 10/08/2014 01:37
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 17/08/2014 01:32
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 23/08/2014 22:32
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 31/08/2014 14:52
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 01/09/2014 17:49
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 01/09/2014 17:57
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 21/09/2014 18:29
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 26/09/2014 22:58
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 05/10/2014 07:28
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 10/10/2014 20:57
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 17/10/2014 19:35
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 25/10/2014 02:17
       Re: Les bons mots de Grenouille Titi 27/10/2014 13:49
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 27/10/2014 21:37
         Re: Les bons mots de Grenouille Titi 27/10/2014 22:04
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 01/11/2014 13:11
         Re: Les bons mots de Grenouille Loriane 02/11/2014 22:12
           Re: Les bons mots de Grenouille Titi 04/11/2014 17:29
             Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 05/11/2014 18:31
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 05/11/2014 18:55
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 08/11/2014 03:16
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 16/11/2014 00:16
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 22/11/2014 16:25
       Re: Les bons mots de Grenouille Titi 24/11/2014 20:37
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 25/11/2014 22:15
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 29/11/2014 16:11
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 06/12/2014 01:43
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 09/12/2014 22:26
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 21/12/2014 17:04
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 26/12/2014 20:31
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 04/01/2015 18:39
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 11/01/2015 20:53
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 18/01/2015 17:07
       Re: Les bons mots de Grenouille Titi 19/01/2015 14:27
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 20/01/2015 10:03
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 24/01/2015 14:48
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 31/01/2015 11:10
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 07/02/2015 16:20
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 14/02/2015 15:57
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 21/02/2015 22:06
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 01/03/2015 00:45
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 08/03/2015 00:45
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 15/03/2015 17:34
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 22/03/2015 03:42
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 29/03/2015 03:49
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 05/04/2015 15:41
         Re: Les bons mots de Grenouille couscous 06/04/2015 17:23
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 07/04/2015 14:28
             Re: Les bons mots de Grenouille couscous 08/04/2015 06:51
               Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 12/04/2015 13:47
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 11/04/2015 03:37
       Re: Les bons mots de Grenouille EXEM 12/04/2015 16:47
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 18/04/2015 00:23
         Re: Les bons mots de Grenouille couscous 19/04/2015 16:56
           Re: Les bons mots de Grenouille emma 21/04/2015 11:11
             Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 21/04/2015 14:36
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 25/04/2015 04:45
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 27/04/2015 22:53
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 09/05/2015 04:04
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 15/05/2015 21:54
       Re: Les bons mots de Grenouille EXEM 20/05/2015 23:10
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 23/05/2015 06:29
           Re: Les bons mots de Grenouille Titi 25/05/2015 21:32
             Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 26/05/2015 20:05
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 22/05/2015 20:43
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 27/05/2015 21:07
         Re: Les bons mots de Grenouille Loriane 05/06/2015 14:58
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 27/05/2015 21:10
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 13/06/2015 13:27
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 20/06/2015 01:45
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 27/06/2015 15:54
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 03/07/2015 20:29
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 11/07/2015 01:46
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 17/07/2015 21:54
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 24/07/2015 22:31
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 01/08/2015 17:18
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 07/08/2015 21:23
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 14/08/2015 19:28
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 21/08/2015 22:02
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 28/08/2015 18:30
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 04/09/2015 14:42
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 11/09/2015 23:44
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 18/09/2015 08:22
         Re: Les bons mots de Grenouille Loriane 18/09/2015 10:43
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 02/10/2015 02:19
         Re: Les bons mots de Grenouille couscous 20/09/2015 15:25
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 21/09/2015 06:43
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 26/09/2015 00:31
       Re: Les bons mots de Grenouille Titi 01/10/2015 07:20
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 02/10/2015 17:14
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 02/10/2015 17:01
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 10/10/2015 00:22
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 16/10/2015 20:19
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 26/10/2015 14:48
         Re: Les bons mots de Grenouille Titi 28/10/2015 17:43
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 07/12/2015 10:03
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 22/12/2015 00:03
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 03/01/2016 18:46
       Re: Les bons mots de Grenouille Athéna 03/02/2016 09:55
       Re: Les bons mots de Grenouille Titi 03/01/2017 12:46





[Recherche avancée]


Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
40 Personne(s) en ligne (22 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 40

Plus ...