| A + A -
Connexion     
 + Créer un compte ?
Rejoignez notre cercle de poetes et d'auteurs anonymes. Lisez ou publiez en ligne
Afficher/Cacher la colonne
Accueil >> newbb >> Les bons mots de Grenouille [Les Forums - Le RDV des Copains]

Parcourir ce sujet :   18 Utilisateur(s) anonymes





Re: Les bons mots de Grenouille
Plume d'Or
Inscrit:
22/01/2012 16:15
De Alsace
Messages: 317
Niveau : 16; EXP : 64
HP : 0 / 391
MP : 105 / 14493
Hors Ligne
HOMMAGE A NOS MAMANS :
========================

Dimanche 25 mai 2014, c'est la fête des mères.

La fête des mères est la seule fête laïque qui soit aussi spirituelle. - Citation de Jean Gastaldi

Définition de maman : Terme dont les enfants et ceux qui leur parlent se servent au lieu de mot mère, et qui, du langage enfantin, a passé dans le langage ordinaire, les enfants devenus grands continuant à nommer leur mère maman.

Cliquez pour afficher l

Donner la vie ...
Le corps humain ne peut supporter que jusqu'à 45 del (unité) de douleur. Pourtant, au moment de l'accouchement, une mère ressent jusqu'à 57 del (unité)de douleur.Ce qui correspond à 20 fractures osseuses en même temps
Pouvez-vous imaginer la douleur et l'amour d'une mère ?

Le premier accouchement est toujours le plus difficile, dit la sage-femme.
Oubliez tout ce qu'on vous a dit, car rien ne peut vous préparer à ce qui vous attend.

Cliquez pour afficher l













LES CITATIONS POUR LA FETE DES MERES
=========================================


L’épouse, c’est pour le bon conseil; la belle-mère, c’est pour le bon accueil; mais rien ne vaut une douce maman. - Léon Tolstoï


Il y a chez la mère qui adopte un enfant un sentiment sublime qui se rapproche du don pour le don. - Jean Gastaldi


Une mère ne meurt jamais car on l’appelera toujours “maman”. - André Lévy


Le véritable amour d’une mère, c’est d’aider l’enfant à couper le cordon ombilical. - Jean Gastaldi
Cliquez pour afficher l

Arrive-t-il quelque bonheur ? Vite, à sa mère on le raconte ; C’est dans son sein consolateur Qu’on raconte ses pleurs ou sa honte. - Alfred de Musset


En vouloir à sa mère n’est qu’une façon négative de s’accrocher à elle,
toujours. - Nancy Friday


Respecter sa mère, c’est respecter la vie. - Jean Gastaldi


L’amour d’une maman, c’est la conviction que ses poussins sont des cygnes ; ce qui est la meilleure façon de donner du moral à des enfants qui sont convaincus d’être de vilains petits canards. - Pam Brown


Je suis une mère, mon devoir est de protéger mes enfants, quel qu'en soit le prix. Ali Knight


Mon nombril reste ma plus belle cicatrice, il me rappelle que j'étais attaché à ma mère avant même de vivre .


Plus tard, je voudrais être pour ma fille, cette fabuleuse mère que tu es pour moi.


Les parents croient toujours qu'il y sont pour quelque chose dans les qualités de leurs enfants.
Pour ma mère en tout cas, c'est simple: mes qualités c'est de l'hérédité, mes défauts c'est de l'acquis. Isabelle Minière


Qui aime sa mère, n'est jamais méchant. Alfred de Musset


Etrange chose que d'être mère ! Ils ont beau nous faire du mal, nous n'avons pas de haine pour nos enfants. Sophocle


MAMANS D'AMOUR

Il était une fois deux femmes qui ne s'étaient jamais rencontrées.
La première t'a donné la vie.
La seconde t'a appris à la vivre.
La première a fait naître en toi un besoin d'amour.
La seconde était là pour le combler.
Deux mamans d'amour qui ont fait de toi leur fille.


Cliquez pour afficher l



L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin. Agatha Cristie


Dieu ne pouvait être partout, alors il a créé la mère. Proverbe juif.


« L’amour de ma mère pour moi était si grand que j’ai travaillé dur pour le justifier. »
de Marc Chagall


« On n'est jamais si bien servi que par sa mère. »
de Jacques Pater


« Une chemise de toile cousue par sa mère est chaude, une chemise de laine cousue par une étrangère est froide. »
de Proverbe finnois


« Si jeune que l’on soit, le jour où l’on perd sa mère, on devient vieux tout à coup. »
de Alexandre Dumas, fils

Cliquez pour afficher l
« Le coeur d’une mère est un abîme au fond duquel se trouve toujours un pardon. »
de Honoré de Balzac


« Les mamans, ça pardonne toujours ; c’est venu au monde pour ça. »
de Alexandre Dumas


« Les hommes tiennent le monde. Les mères tiennent l'éternel qui tient le monde et les hommes. »
de Christian Bobin

« Qu'est-ce que je vais penser des autres femmes, maintenant que je sais que ma mère peut mentir ! »
de Marcel Pagnol

« Si la théorie de l’évolution est vraie, comment se fait-il que lesmères de famille n’aient toujours que deux mains ? »
de E. Dussault



TU LUI ACHETES QUOI A TA MAMAN ?
=================================


"Je vais lui acheter un cadeau de Noël."
Andréa, 3 ans

"Je vais lui faire une peinture parce que je connais toutes les couleurs."
Céline, 3 ans et demi

"Une robe de mariée parce que je voudrais qu’elle se marie."
Elodie, 3 ans

"Un gros cadeau: une plus grande cuisine."
Hugo, 3 ans et demi

"Une bague, une jupette décolletée, du rouge à lèvres, du vernis, un bracelet."
Pauline, 6 ans

"Un village en papier que je fabriquerais."
Elias, 4 ans

"Un collier en or parce que je l’adore."
Théodore, 3 ans

"Une grande maison avec quatre chambres pour toute la famille parce qu’elle en veut une depuis longtemps."
Corentin, 5 ans et dem

Tom 3 ans "Un chien parce que j’en veux un et elle aussi."

Thibaut, 4 ans"Une machine à photocopier pour faire du travail."

Arthur, 5 ans Lui dire: Bonne fête maman de mon cœur."




PAROLES D'ENFANTS :
===================


Un compliment magnifique : "Maman, tu seras une mamie merveilleuse pour mes enfants"

« Au travail, pas très en forme, j'explique aux enfants que je suis malade. Nina me dit : "Ah bon ça va pas? Tu veux que j'appelle ta maman?" »

Maman, moi je suis ton amour, et Papa ton amoureux. -

J'ai cherché dans les poèmes
Comment dire je t'aime.
J'ai trouvé des mots savants
Bien trop longs pour mes cinq ans.
Alors, j'ai cherché ailleurs
Et j'ai trouvé dans mon coeur
Les mots que tu m'as appris
Quand j'étais encore petit.
Maman, je t'aime, grand comme ça !
Je le dis avec mes bras.

Cliquez pour afficher l

Maman,
Tu es belle comme un éléphant.
Qui fait la bise à son enfant.
Tu es belle comme des chaussons blancs
Qui voltigent gaiement en dansant.
Et si j'étais un peu poète
Je t'écrirais des choses moins bêtes,
Maman.
Claude Marc


La maman des alligators
Aime ses enfants quand ils font du sport.
La maman des petits chameaux
Aime ses enfants quand ils sont jumeaux.
La maman des petits crapauds
Aime ses enfants quand ils sont pas beaux.
Et toi maman tu m'aimes comment ?
- Comme un tout petit caïman.
Claude Marc


La meilleure preuve de l'existence de Dieu, pour moi, c'est les mamans.


Dis m'man, t'es sûre que t'es ma mère? parfois, je me le demande vraiment …
- S'il y a bien une chose dont je ne doute pas, ma chérie, c'est bien celle-là !
- Va falloir que je me fasse une raison ….

Cliquez pour afficher l


QUELQUES PENSEES :
====================
Certains croient que le génie est héréditaire, les autres n’ont pas d’enfants!

On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner!

Les enfants d’aujourd’hui jouissent d’une si grande liberté qu’ils n’ont plus la joie de désobéir.

Cliquez pour afficher l


Les enfants ont toujours besoin de notre affection, surtout lorsqu’ils ne la méritent pas.

Il faut prendre des risques et faire des folies afin d’avoir quelque chose à raconter à nos petits enfants.

On ne guérit pas d'une mère qui, ne vous aime pas. Ca creuse un grand trou dans le coeur et il en faut de l'amour et de l'amour pour le remplir ! On n'en a jamais assez, on doute toujours de soi, on se dit qu'on n'est pas aimable, qu'on ne vaut pas tripette. Katherine Pancol

Les mères de famille sont les seuls travailleurs qui n'ont jamais de vacances. Anne Morrow Lindberg

Les noms des supers héros finissent toujours par " man" Superman, Spiderman, Barman, Maman, M'man


Cliquez pour afficher l





MAMAN SAIT

6 ans : maman sait tout !
8 ans : maman sait beaucoup de choses !
12 ans maman ne sait pas tout !
14 ans : maman ne sait rien !
18 ans : maman n'est pas à jour !
25 ans : peut -être maman sait !
35 ans : nous allons demander à maman !
45 ans: qu'est-ce que maman pense !




PAROLES DE CHANSONS :
======================

GEORGES BRASSENS :
Maman, maman, en faisant cette chanson, Maman, maman, je r’deviens petit garçon. Alors, je suis sage en classe, et pour te faire plaisir, J’obtiens les meilleures places, ton désir ! Maman, maman, je préfère à mes jeux fous, Mamam, maman, demeurer sur tes genoux ; Et, sans un mot dire, entendre tes refrains charmants, Maman, maman, maman, maman. Les années nous viennent sans bruit.
Philippe Chatel – Maman Papa - Citations de Georges Brassens

EDDY MITCHELL: ( Claude Moine )
M'man,
J'viens tout juste d'avoir mes quatorze ans.
J'veux plus d'école : j'suis dev'nu grand.
J'te promets j'te gagn'rai plein d'argent.
M'man,
J'viens d'fumer ma tout premiere Week-End.
Sur les fortif' ou t'aimes pas qu'j'traîne.
J'me s'rais tué plutôt que d'refuser.
Y a pas qu'les mères qui font les enfants :
La zone, la rue coulent dans mon sang.
M'man, j'aimerais chanter tout ce que r'sentent les autres :
Ta vie, la nôtre...
M'en veux pas, mais maint'nant j'ai choisi.
M'man,
Les tours c'est pas toujours des guettos.
J'ai pas d'passion pour les oiseaux,
Mais comme eux j'aimerais voir ça d'en haut.
M'man,
J'comprends mieux le regard des passants.
J'vois pas commme eux, j'pense tout en grand,
En couleur et sur un écran blanc.
Y a pas qu'les mères qui font les enfants :
La zone, la rue coulent dans mon sang.
Tu sais, j'sais pas grand chose sur les choses de l'amour
Mais j'me doute toujours...
C'est pas moi, c'est pas moi qui choisis.
M'man,
J'viens tout juste d'avoir mes quatorze ans.
J'veux plus d'école, j'suis dev'nu grand.
J'suis dev'nu grand.
M'man
J'te promets j'te gagn'rai plein d'argent, m'man.
J'suis dev'nu grand, m'man.
J'suis dev'nu grand...
M'man !
Claude Moine



Extraits de chansons:
===============


"C'est elle qui m'a donné la vie, elle fait partie de moi, elle est ma chance, elle est mon souffle, mon existence et plus que tout, c'est elle qui m'a donné la vie, elle fait partie de moi"
Melissa M, Elle


"Maman tu es la plus belle du monde
Et lorsque tout s'effondre autour de moi
Maman, toi tu es là !"
Luis Mariano, Maman la plus belle du monde


"Je n'imaginais pas les cheveux de ma mère
Autrement que gris-blanc..."
Michel Sardou, La fille aux yeux clairs


"Dans les yeux de ma mère
Il y a toujours une lumière
L'amour je trouve ça toujours
Dans les yeux de ma mère"
Arno, Les yeux de ma mère


"Et quand on fait le tour, le total de mon amour,
C'est CADEAU"
Marie Laforêt, Cadeau


"Si le soleil ne te souris plus et que la vie ne t'offre que la pluie,
Je serais là, je serais là"
Soprano , Je serai là


"Ce n'est qu'une mère qui voudrait être le bon Dieu
Pour ne jamais voir l'enfer dans le vert de mes yeux"
Christophe Maé, Maman

Cliquez pour afficher l

"Oh Mamy blue !
Où es-tu, où es-tu Mamy blue ?"
Nicoletta, Mamy blue


"C’est aujourd’hui dimanche, tiens ma jolie maman
Voici des roses blanches, toi qui les aimais tant
Et quand tu t’en iras, au grand jardin là-bas
Toutes ces roses blanches, tu les emporteras"
Berthe Sylva, Les roses blanches


"Ta mère est une fleur rare que t'abreuve par ton amour
L'en priver c'est la tuer donc n'abrège pas son compte à rebours
Dis-lui que tu l'aimes que tu regrettes ta manière d'être conflictuel"
Sexion d'Assaut, Avant qu'elle parte


Où que je vive où que tu sois
Tu n'es jamais très loin de moi
J'ai de l'amour quand je te pense
La plus belle maman du monde
C'est toi
Grégoire, La plus belle maman


Faut pas pleurer
T'es le plus fort
Il faut serrer
Les poings très fort
Elle est partie pour tes dix ans
Depuis tu dis
Elle revient quand ?
François Feldman, Petit Franck


"Embrasse la
Chante la
Protège la`
Elle a les yeux et le cœur lilas`
Embrasse la
Chante la
Protège la
Elle a les cheveux en hiver déjà" Pierre Bachelet, Embrasse-la


et encore …...
Alain Souchon "Allo maman bobo", Florent Pagny"Et un jour une femme", Julien Clerc "Coeur de rockeur", Renaud "La mère à Titi", Jean-Jacques Goldman "Elle a fait un bébé toute seule", Renaud "En cloque", Eddy Mitchell "M'man",C.Jérôme "Les Mamans", Joe Dassin "Fais la bise à ta maman", Maurane "Toutes les mamas", Georges Moustaki "Les mères juives", Michel Sardou "Une fille aux yeux clairs", France Gall "Si, maman, si", Charles Aznavour "La Mamma", Michèle Torr "Les Roses blanches" (reprise de Berthe Sylva), Mike Brant "Elle a gardé ses yeux d'enfant", Francis Cabrel "Star à sa façon", Roméo "Maman"…..

LETTRE D'UNE MERE A SA FILLE:
=============================

Ma fille,

Le jour où tu trouveras que j’ai vieilli, aie de la patience envers moi et essaie surtout de comprendre ce que je traverse, de me comprendre. Si lorsque nous parlons, je répète la même chose des dizaines de fois, ne m’interromps pas pour me dire: “Tu as dit la même chose il y a une minute”. Écoute-moi s’il te plaît. Souviens-toi quand tu étais petite, tu voulais que je te lise la même …histoire, soir après soir, jusqu’à ce que tu t’endormes. Si je ne souhaite pas prendre un bain, ne te mets pas en colère et ne me mets pas mal à l’aise en disant que c’est une honte. Souviens-toi combien de raisons je devais inventer pour te faire prendre un bain quand tu étais petite. En voyant mon ignorance vis-à-vis des nouvelles technologies, ne te moque pas de moi, mais laisse-moi plutôt le temps d’assimiler tout ça et de comprendre. Je t’ai appris tant de choses: comment te tenir à table, t’habiller, te coiffer, comment appréhender les défis de la vie… Le jour où tu trouveras que j’ai vieilli, aie de la patience envers moi et essaie surtout de comprendre ce que je traverse, de me comprendre. S’il m’arrive à l’occasion d’oublier ou de ne pouvoir suivre une conversation, laisse-moi le temps nécessaire pour me souvenir et si je n’y parviens pas, ne te montre pas irritée, impatiente ou condescendante: le plus important pour moi, c’est d’être avec toi, de partager des moments avec toi. Quand mes jambes ne me permettront plus de me déplacer comme auparavant, tends-moi la main comme je te l’ai tendue pour t’apprendre à faire tes premiers pas. Quand ces jours approcheront, ne sois pas triste. Sois tout simplement avec moi et comprends-moi alors que je m’approche de la fin de ma vie, avec amour et gratitude. Je te chéris et te remercie pour les moments passés ensemble et la joie éprouvée. Avec un sourire et tout l’amour que je ressens pour toi, je souhaite juste te dire ma fille: je t’aime.
Découvert sur un blog


LETTRE A UNE MAMAN
=====================

A toi ma mère, ces quelques lignes… Parce que tu as toujours été là, derrière moi. Et ce n’est qu’en devenant maman à mon tour que j’ai compris… J’ai compris tes états de fatigue, tes cris, tes inquiétudes. Souvent, je me retranche au plus profond de moi, et je te revois, je me revois, et je me dis : mais quelle ingrate j’étais! Ingrat, ce mot dont les adultes usent et abusent… Ce mot qui signifie peu de choses quand nous y sommes encore dedans. Tantôt dit sur le ton de la plaisanterie, tantôt sous l’agacement.

Combien de peine t’ai-je causé ? Combien d’inquiétudes? Combien de fois t’es-tu rongé les sangs pour moi? Alors que moi, insouciante, inconsciente de ce que l’autre pouvait ressentir, continuais sur son chemin, la tête dans les étoiles??

L’enfance est un âge impitoyable où seuls comptent les sentiments que l’on ressent, égoïstement. La peine de l’autre? Sa joie? On la perçoit… mais de loin… De si loin… Et on re-concentre tout, à nouveau sur nous. Lycéenne, je riais de cette phrase : "L’égoïste est celui qui ne pense pas à moi", mais c’était ce que je vivais ; ce que chacun de mes amis vivaient ; ce que toute la génération vivaient… Ce que vivent les adolescents…

Tu sais, pendant longtemps je t’en ai voulu que tu n’agrées pas à toutes mes demandes. Pour moi, elles étaient raisonnables! Mais jamais je ne me suis mise à ta place. Jamais. Mon combat pour me marier, que tu n’as vécu que de très loin a été une épreuve qui m’a beaucoup marqué. Mais elle m’a appris deux choses, et c’est surement ce qu’il faut retenir aujourd’hui : 1. j’avais les armes nécessaires pour me lancer dans cette aventure, toute seule ; 2. finalement, tu avais une grande confiance en mes capacités. Après six mois où j’ai été pas mal éprouvée physiquement et moralement, je m’en suis sortie la tête haute. Et j’ai sû que j’étais devenue adulte, capable de voler de mes propres ailes. Et cela, sans toi derrière moi, je n’aurai pas pû.

Alors quand je vois mon parcours aujourd’hui, je me dis que je n’ai pas été si "à l’ouest" que ça… J’aurais pu tomber plus bas. J’aurais aussi très bien pu faire ce que tout le monde attendait de moi (de grandes études, un super boulot, etc, etc…)… Et finalement, j’ai été égale à moi-même, égale à ce que tu m’as transmis : imprévisible mais qui tient la route.

Tu m’as appris tellement de choses, mais je pensais que ça venait de moi… Egoïste.

Tu m’as appris à ne pas se conformer à une idée reçue, mais à creuser par soi-même… ce qui m’a amené à l’Islam. Tu m’as appris à suivre son propre avis, et son coeur … ce qui m’a amené dans les bras de mon époux. Tu m’as appris que chaque instant de la vie pouvait être des secondes de bonheur, alors j’ai tout pris, j’ai tout mélangé, et aujourd’hui, je suis celle que tu sais.

Tu m’as appris à aimer démesurément, et à avoir des analyses tranchées… Et pour ça, j’hérite bien de toi. Je donne comme toi, je parle comme toi…

On dit souvent qu’on n’espère ne pas faire les mêmes erreurs que nos parents… Mais les évite-t’on vraiment? Parce qu’aujourd’hui, je suis maman… Et depuis plus de 7 ans, je sais ce que tu as enduré pour moi et pour chacune de mes soeurs. Et je ne sais comment te le rendre… Tu es ma mère, et c’est merveilleux. Tu es ma mère, et je t’aime de tout mon coeur. Tu me manques, maman… Viens me border…
Salwa


UNE FEMME EXCEPTIONNELLE PARMI BEAUCOUP D'AUTRES
===================================================

Son sourire, je n’arrive pas à l’oublier. Ce sourire, qu’elle garde même quand elle est triste pour ne pas m’inquiéter. Il faut dire que la vie ne l’a pas gâtée. Un père indifférent et une mère à la recherche de son propre bonheur. Elle vécut presque toute son adolescence avec une grand-mère dure et exigeante mais qu’elle chérissait plus que tout au monde. Quelques rides ont visité son visage mais elle est toujours belle à mes yeux, comme autrefois, lorsqu’elle avait 20 ans et une belle chevelure noire qui lui valait plusieurs admirateurs. A 20 ans, elle avait d’autres rêves. Elle rêvait de continuer ses études et devenir juge. Elle rêvait de conquérir le monde. Seulement, la vie lui a réservé un autre destin. Un destin qu’elle s’efforce d’accepter, de vivre en regardant le sourire se dessiner sur les lèvres d’un de ses cinq enfants. Elle rêvait de la famille qu’elle n’a jamais eue. Elle rêvait d’un foyer l’inondant d’amour et de tendresse. Les premières années de son mariage furent assez paisibles ; quelques nuages grincheux passaient de temps en temps mais c’était le cas de tous les couples. Le premier enfant est né, le deuxième, le troisième… Elle était comblée à chaque fois. Puis le quatrième et le cinquième. Elle a toujours voulu une famille nombreuse. Pour remplir ce vide qu’elle a enduré durant son enfance ? Probablement. Les nuages grandissaient petit à petit, pour devenir des tempêtes. Elle encaissait, pardonnait, oubliait … Elle voulait garder sa petite « tribu », la préserver et la voir grandir devant ses yeux. Elle se plaisait à dire que les tempêtes étaient éphémères, elle voulait surtout y croire. Et puis le temps passe, la distance se creuse davantage avec l’homme qu’elle a choisi pour « le meilleur et le pire » jusqu’à oublier qu’elle est une femme. Une femme désirable et aimée. Elle vit dorénavant pour ses enfants, elle ferme les yeux, boude sa féminité et se plie à leur bonheur. Elle se promet de rester forte pour eux, et ne laisse entrevoir aucun signe de tristesse, de désespoir mais au fond, elle ne demande qu’à être secourue. Secourue d’une vie qui lui a tourné le dos. Qui ne lui a pas offert un moment de répit après tout ce qu’elle vécu jusque là… Les années passent, et son silence devient de plus en plus lourd. Elle étouffe, elle veut respirer et sortir de cette prison qu’elle a construite de ses propres mains. Sa « petite » révolution fut exceptionnelle, à l’image de sa personne. Elle la fit l’année dernière, s’inspirant peut-être du « Printemps arabe »… qui sait ?
Après 20 ans de silence, elle le prononça : « Je veux le divorce ». Qu’importent les conséquences, les critiques, les implorations… cette fois elle a écouté son cœur de femme et a décidé de vivre enfin libre. J’ai détesté cette femme. Je la voyais égoïste, ne pensant qu’à son petit bonheur. Je l’ai méprisée des jours, fuyant son regard, évitant sa compagnie. C’était dur pour moi puisque je la considérai comme une copine, mais ma haine a pris le dessus. Un an. Cela m’a pris un an pour comprendre son acte, réaliser que ce qu’elle a fait n’était pas « égoïste ». A 50 ans, on peut toujours revivre une vie, se donner l’opportunité de rattraper le temps perdu. Une femme qui demande le divorce n’est pas une femme qui ne pense pas à ses enfants. C’est juste une femme qui ne veut pas leur mentir, jouer incessamment le rôle d’une « épouse comblée » devant eux.
Cette femme, c’est ma mère. Ma mère, que je pardonne aujourd’hui et à qui je demande pardon.
Sabrine A –



D' AUTRES MAMANS :
====================

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

[img
width=200]http://chezminette87.c.h.pic.centerblog.net/x9jxn3my.jpg[/img]
Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

[right]Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l
Maman adoptive et sa colonie de souris




Cliquez pour afficher l
maman adoptive et ses bébés tigre

Cliquez pour afficher l




Cliquez pour afficher l





ILS NOUS ONT DIT ….
===================



Baptiste qui doit retourner à l'école l'après-midi pour la sieste, se met a pleurer à grosses larmes :
"Je ne veux pas dormir à l'école, je veux bien apprendre à dessiner et à écrire, mais je n'ai pas besoin d'apprendre à dormir... Je sais déjà!!!"

------------

Sibylle écoute la leçon de grammaire que sa maman fait réciter à sa grande seour. Maman interroge :
"Que met-on à la fin d'une phrase exclamative ?"
"Un point, un point...??' "
Et Sibylle sans lever le nez de son jeu répond :
"un point.FR !"
Sibylle 4 ans (ah !!! Le miracle d'internet)

--------------

"Tu sais maman, les livres, c'est là où on range les rêves."
Louve 6 ans (sans doute la plus poétique)

--------------

"Ma maîtresse est malade, elle a la grève."
Cassandre 5 ans (oups un lapsus)

---------------

Baptiste fait une bise à sa maîtresse et lui dit :
"C'était bien aujourd'hui, alors je reviendrai te voir demain..."
Baptiste 3 ans

---------------

"Aujourd'hui, à l'école, j'ai été sage comme un dessin !"
Benjamin 5 ans (c'est sur ça rime pas mais bon c'est pas tombé loin quand même)

----------------

A l'école il y a une barrière entre la cour des petits et la cour des grands pour empêcher de faire des câlins aux grandes soeurs....
Enzo 3 ans (Quelle cruauté !!!)



Bonne semaine à tous ...


Cliquez pour afficher l
Photo trouvée sur le net

Posté le : 17/05/2014 21:51

Edité par Grenouille sur 18-05-2014 08:19:04
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 08:26:55
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 08:28:58
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 08:34:37
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 08:36:53
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 08:44:37
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 08:46:15
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 08:47:09
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 08:48:06
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 08:55:44
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 08:59:27
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 09:01:47
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 09:05:23
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 09:06:49
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 09:07:55
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 09:08:37
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 09:10:22
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 09:18:36
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 09:19:38
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 09:23:33
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 09:38:15
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 09:42:07
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 17:30:37
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 19:31:03
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 20:21:28
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 20:24:36
Edité par Grenouille sur 18-05-2014 20:37:15
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 07:57:15
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 08:17:48
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 08:25:35
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 08:29:13
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 08:42:38
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 08:45:45
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 08:49:37
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 08:51:03
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 08:52:40
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 08:54:01
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 08:56:05
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 08:56:53
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:00:58
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:03:06
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:04:18
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:05:26
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:06:20
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:08:17
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:09:30
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:10:35
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:12:34
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:13:49
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:16:26
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:18:08
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:20:54
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:22:06
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:25:57
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:27:45
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:29:01
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:37:37
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:39:14
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:39:58
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:49:38
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 09:52:01
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 11:21:36
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 11:23:29
Edité par Grenouille sur 19-05-2014 11:58:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Sujet Auteurs Dernières réponses
     Les bons mots de Grenouille Grenouille 15/09/2013 16:30
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 22/09/2013 16:39
         Re: Les bons mots de Grenouille Titi 22/09/2013 19:50
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 22/09/2013 22:06
             Re: Les bons mots de Grenouille Bacchus 23/09/2013 00:24
               Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 23/09/2013 10:43
       Re: Les bons mots de Grenouille Bacchus 22/09/2013 17:56
       Re: Les bons mots de Grenouille Titi 23/09/2013 12:04
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 24/09/2013 07:10
       Re: Les bons mots de Grenouille Titi 26/09/2013 12:12
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 12/10/2013 07:46
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 30/09/2013 17:00
       Re: Les bons mots de la semaine par Grenouille Grenouille 06/10/2013 11:52
         Re: Les bons mots de Grenouille Iktomi 06/10/2013 18:08
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 06/10/2013 21:00
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 12/10/2013 08:32
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 20/10/2013 10:06
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 27/10/2013 13:27
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 02/11/2013 22:21
       Re: Les bons mots de Grenouille Titi 03/11/2013 12:12
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 03/11/2013 19:01
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 09/11/2013 23:17
         Re: Les bons mots de Grenouille Loriane 12/11/2013 14:58
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 19/11/2013 09:56
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 24/11/2013 15:55
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 01/12/2013 16:28
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 08/12/2013 16:54
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 14/12/2013 22:11
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 21/12/2013 23:26
         Re: Les bons mots de Grenouille couscous 23/12/2013 15:08
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 24/12/2013 10:06
       Re: Les bons mots de Grenouille EXEM 23/12/2013 19:13
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 24/12/2013 14:44
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 28/12/2013 19:10
         Re: Les bons mots de Grenouille couscous 28/12/2013 19:18
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 29/12/2013 20:02
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 04/01/2014 16:41
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 12/01/2014 15:05
         Re: Les bons mots de Grenouille couscous 15/01/2014 19:42
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 17/01/2014 11:15
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 19/01/2014 11:10
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 26/01/2014 11:55
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 02/02/2014 11:08
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 08/02/2014 10:58
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 15/02/2014 15:51
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 22/02/2014 14:09
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 28/02/2014 21:16
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 08/03/2014 17:03
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 15/03/2014 16:32
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 23/03/2014 18:38
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 30/03/2014 12:50
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 05/04/2014 21:24
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 13/04/2014 10:18
         Re: Les bons mots de Grenouille Loriane 14/04/2014 09:28
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 21/04/2014 10:41
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 19/04/2014 17:48
       Re: Les bons mots de Grenouille EXEM 22/04/2014 01:55
         Re: Les bons mots de Grenouille Bacchus 22/04/2014 19:50
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 23/04/2014 09:57
       Re: Les bons mots de Grenouille EXEM 23/04/2014 01:09
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 23/04/2014 09:45
         Re: Les bons mots de Grenouille EXEM 23/04/2014 16:34
       Re: Les bons mots de Grenouille EXEM 23/04/2014 16:58
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 24/04/2014 21:21
       Re: Les bons mots de Grenouille EXEM 25/04/2014 01:11
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 26/04/2014 10:53
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 26/04/2014 06:33
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 03/05/2014 04:52
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 10/05/2014 23:16
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 17/05/2014 21:51
       Re: Les bons mots de Grenouille EXEM 19/05/2014 17:43
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 20/05/2014 17:10
       Re: Les bons mots de Grenouille EXEM 19/05/2014 17:57
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 20/05/2014 15:33
       Re: Les bons mots de Grenouille EXEM 21/05/2014 00:01
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 22/05/2014 11:04
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 24/05/2014 21:28
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 31/05/2014 21:52
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 03/06/2014 18:26
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 14/06/2014 22:03
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 22/06/2014 17:28
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 29/06/2014 00:25
         Re: Les bons mots de Grenouille Loriane 30/06/2014 22:38
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 05/07/2014 06:09
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 12/07/2014 06:32
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 18/07/2014 23:15
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 27/07/2014 02:06
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 02/08/2014 17:05
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 10/08/2014 01:37
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 17/08/2014 01:32
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 23/08/2014 22:32
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 31/08/2014 14:52
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 01/09/2014 17:49
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 01/09/2014 17:57
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 21/09/2014 18:29
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 26/09/2014 22:58
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 05/10/2014 07:28
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 10/10/2014 20:57
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 17/10/2014 19:35
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 25/10/2014 02:17
       Re: Les bons mots de Grenouille Titi 27/10/2014 13:49
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 27/10/2014 21:37
         Re: Les bons mots de Grenouille Titi 27/10/2014 22:04
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 01/11/2014 13:11
         Re: Les bons mots de Grenouille Loriane 02/11/2014 22:12
           Re: Les bons mots de Grenouille Titi 04/11/2014 17:29
             Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 05/11/2014 18:31
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 05/11/2014 18:55
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 08/11/2014 03:16
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 16/11/2014 00:16
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 22/11/2014 16:25
       Re: Les bons mots de Grenouille Titi 24/11/2014 20:37
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 25/11/2014 22:15
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 29/11/2014 16:11
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 06/12/2014 01:43
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 09/12/2014 22:26
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 21/12/2014 17:04
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 26/12/2014 20:31
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 04/01/2015 18:39
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 11/01/2015 20:53
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 18/01/2015 17:07
       Re: Les bons mots de Grenouille Titi 19/01/2015 14:27
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 20/01/2015 10:03
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 24/01/2015 14:48
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 31/01/2015 11:10
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 07/02/2015 16:20
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 14/02/2015 15:57
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 21/02/2015 22:06
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 01/03/2015 00:45
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 08/03/2015 00:45
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 15/03/2015 17:34
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 22/03/2015 03:42
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 29/03/2015 03:49
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 05/04/2015 15:41
         Re: Les bons mots de Grenouille couscous 06/04/2015 17:23
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 07/04/2015 14:28
             Re: Les bons mots de Grenouille couscous 08/04/2015 06:51
               Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 12/04/2015 13:47
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 11/04/2015 03:37
       Re: Les bons mots de Grenouille EXEM 12/04/2015 16:47
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 18/04/2015 00:23
         Re: Les bons mots de Grenouille couscous 19/04/2015 16:56
           Re: Les bons mots de Grenouille emma 21/04/2015 11:11
             Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 21/04/2015 14:36
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 25/04/2015 04:45
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 27/04/2015 22:53
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 09/05/2015 04:04
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 15/05/2015 21:54
       Re: Les bons mots de Grenouille EXEM 20/05/2015 23:10
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 23/05/2015 06:29
           Re: Les bons mots de Grenouille Titi 25/05/2015 21:32
             Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 26/05/2015 20:05
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 22/05/2015 20:43
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 27/05/2015 21:07
         Re: Les bons mots de Grenouille Loriane 05/06/2015 14:58
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 27/05/2015 21:10
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 13/06/2015 13:27
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 20/06/2015 01:45
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 27/06/2015 15:54
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 03/07/2015 20:29
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 11/07/2015 01:46
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 17/07/2015 21:54
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 24/07/2015 22:31
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 01/08/2015 17:18
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 07/08/2015 21:23
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 14/08/2015 19:28
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 21/08/2015 22:02
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 28/08/2015 18:30
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 04/09/2015 14:42
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 11/09/2015 23:44
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 18/09/2015 08:22
         Re: Les bons mots de Grenouille Loriane 18/09/2015 10:43
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 02/10/2015 02:19
         Re: Les bons mots de Grenouille couscous 20/09/2015 15:25
           Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 21/09/2015 06:43
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 26/09/2015 00:31
       Re: Les bons mots de Grenouille Titi 01/10/2015 07:20
         Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 02/10/2015 17:14
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 02/10/2015 17:01
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 10/10/2015 00:22
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 16/10/2015 20:19
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 26/10/2015 14:48
         Re: Les bons mots de Grenouille Titi 28/10/2015 17:43
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 07/12/2015 10:03
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 22/12/2015 00:03
       Re: Les bons mots de Grenouille Grenouille 03/01/2016 18:46
       Re: Les bons mots de Grenouille Athéna 03/02/2016 09:55
       Re: Les bons mots de Grenouille Titi 03/01/2017 12:46





[Recherche avancée]


Mes préférences



Par une aquarelle de Tchano

Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui bat d'une aile à dessiner
Qui bat d'une aile à rédiger
Par une aquarelle de Folon
Il vole à moi un vieux cahier
Qui dit les mots d'anciens poètes
Les couleurs d'une boîte à crayons
Il souffle des mots à l'estrade
Où il évente un émoi rose
A bord de ce cahier volant
Les animaux font des discours
Et les mystères vous font la cour
A bord de ce cahier volant
Un âne triste monte au ciel
Un enfant soldat dort la paix
Un enfant poète baille à l'ourse
A bord de ce cahier volant
Vénus éteint la douce brune
Lune et clocher vont bilboquer
L'eau le soleil sont des amants
Les cages aux oiseux sont ouvertes
Les statues font des farandoles
A bord de ce cahier volant
L'hiver soupire le temps passé
La porte est une enluminure
Les croisées des lanternes magiques
Le plafond une aurore polaire
A bord de ce cahier volant
L'enfance revient pousser le temps.
.

Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Partenaires
Sont en ligne
44 Personne(s) en ligne (32 Personne(s) connectée(s) sur Les Forums)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 44

Plus ...